Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
En pleine crise de résultats, les Lakers seraient à la recherche d’un renfort dans le backcourt. Un joueur passé par la franchise l’an dernier aurait pu répondre à leurs critères mais affirme avoir préféré partir malgré une belle offre des Angelinos.
Leur situation n’a jamais paru aussi critique cette saison, eux qui viennent de reculer à la 11ème de la conférence Ouest. Les Lakers (17-19) traversent en effet une période des plus délicates sur le terrain et n’ont remporté que trois de leurs douze derniers matchs. La vie en coulisses ne se révèlerait par ailleurs pas plus réjouissante, tandis que de troublantes indiscrétions sur le cas Darvin Ham viennent d’être partagées.
Cependant, rien ne laisse vraiment présager un quelconque renversement de situation, à moins que des décisions drastiques ne soient prises par la direction. Car de son côté, Ham semble être à court de solutions internes, lui qui multiplie les changements de rotation sans succès. C’est pourquoi les dirigeants seraient aux aguets en cas d’opportunités sur le marché à l’approche de la trade deadline.
Malik Beasley cash sur son départ à bas coût des Lakers
Dans l’optique de renforcer leur l’effectif, les Lakers chercheraient notamment à étoffer leur backcourt. En effet, la blessure longue durée de Gabe Vincent ainsi que l’inconstance de D’Angelo Russell posent problème dans ce secteur. Un Malik Beasley, parti libre l’été dernier, aurait dès lors pu rendre de fiers services. Cependant, l’actuel arrière des Bucks a préféré changer d’air, quitte à réaliser un sacrifice :
La free agency a été difficile pour moi à plusieurs égards. Je ne savais pas où je voulais être et à quel type de contrat je pouvais postuler. Beaucoup de gens ne se basent pas sur ce que vous avez fait au cours des deux dernières années, mais sur vos derniers matchs. Les Lakers voulaient me re-signer. J’aurais pu toucher plus d’argent en restant chez eux, mais il y avait beaucoup d’inconnues.
Ils me proposaient environ 6 millions de dollars, mais étant donné qu’ils ont aussi re-signé Austin Reaves, j’ai dû prendre ça en compte. J’ai du la jouer intelligent et penser à mon temps de jeu. (…) Après ça, Milwaukee est entré dans l’équation et Jon (Horst, GM des Bucks, ndlr) m’a dit que je pourrais postuler à un rôle de titulaire. Et en plus de ça, c’était une équipe avec pas mal de vétérans.
Au final, c’est donc pour à peine plus de 2 millions de dollars que Beasley a filé dans le Wisconsin, où il fait le bonheur des Bucks depuis son arrivée. Titulaire inamovible dans le système d’Adrian Griffin, sa moyenne de 46.9% à 3 points fait ainsi partie des meilleurs de la ligue cette saison. Autant dire que les Lakers peuvent nourrir des regrets, eux qui éprouvent qui plus est de grosses difficultés derrière l’arc.
S’il fait aujourd’hui office de grande satisfaction à Milwaukee, Malik Beasley aurait pu poursuivre sa route aux Lakers lors de la dernière intersaison. Les Angelinos lui ont même transmis une plus grosse offre que les Bucks, sans toutefois le convaincre.