Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Excellent en décembre, Victor Wembanyama n’a pourtant pas eu le titre de rookie du mois par la NBA. Chet Holmgren le devance après de belles prestations au Thunder, ce qui attire l’attention du Français. Le reste de la ligue est prévenu.
La guerre fait rage entre les fans de Chet Holmgren et Victor Wembanyama, avec des comparaisons qui fusent à chaque match. Il faut dire que les deux s’affrontent à distance pour le rookie de l’année, même si le premier cité a un avantage de taille : il vient de remporter celui de novembre et décembre. Le verdict est tombé plus tôt dans la semaine, et disons qu’il peut faire débat.
Wembanyama avertit la concurrence
Si Wembanyama domine dans quasiment toutes les statistiques, Holmgren a le collectif, en plus de quelques tirs clutchs. La NBA a choisi son camp, même si on rappelle que ce sont bien les journalistes qui voteront à l’issue de la saison pour le ROTY. Mécontent, Wembanyama a fait passer un message contre les Bucks, et comptez sur lui pour continuer vu sa déclaration.
Asked Victor if not winning Western Conf Rookie of the Month (Chet Holmgren) & ranking 7th among West front court players in All-Star voting fueled his performance tonight…
— Hector Ledesma (@HectorLedesmaTV) January 5, 2024
“Of course…
At the end of the day, I’m going to get what I deserve…
Every game is a statement now on”⬇️ pic.twitter.com/h9OglmPx7h
J’ai demandé à Victor si le fait de ne pas gagner le titre de rookie du mois à l’Ouest (Chet Holmgren) et être classé 7ème parmi les intérieurs pour le All-Star Game l’avait motivé lors de sa performance ce soir (contre les Bucks, ndlr)…
« Bien sûr… Au bout du compte, j’obtiendrai ce que je mérite. Chaque rencontre est maintenant un message (au reste de la ligue). »
Entre Wembanyama et Holmgren, pas question de lâcher. La priorité reste la victoire évidemment, mais personne ne dit non à un trophée individuel dès la saison rookie. Rappelons que la campagne est encore très longue pour les deux.
Hell yea. Love this competitive spirit. Chet has it too.
— markiemark (@mlchuckles) January 5, 2024
J’adore cet esprit de compétition. Chet l’a aussi.
Victor Wembanyama prévient : chaque match compte désormais, lui qui a la ferme intention de tout donner avec les Spurs. Rappelons que malgré sa restriction de minutes, il réalise de superbes matchs actuellement. Prometteur pour cette seconde partie de saison.