Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Ressorti il y a quelques jours du placard par Tom Thibodeau, Evan Fournier y a malheureusement de suite été remis par son entraineur. C’est donc sur les réseaux sociaux, et non sur le parquet qu’il a fait parler de lui ce vendredi avec un tacle cinglant.
La parenthèse enchantée fut décidément courte. Sans doute trop courte à son goût. Suite au trade monté par les Knicks il y a quelques jours, Evan Fournier pouvait espérer réintégrer durablement la rotation de Tom Thibodeau. Ses 17 minutes disputées contre Indiana apparaissaient en tout cas comme un signal positif. Et pourtant, il a enchainé ce vendredi son troisième DNP, cette fois-ci du côté de Philadelphie.
Le soutien piquant d’Evan Fournier pour un coéquipier
Laissé sur le banc pour ce choc face aux 76ers, Fournier a pu assister à la magnifique victoire des siens (128-94). Un succès durant lequel New York a su limiter l’impact de Joel Embiid (10/23 au tir, différentiel de -29), notamment grâce à la nouvelle coqueluche des supporters, Isaiah Hartenstein. Auteur pour sa part de 17 points à 8/9 au shoot, ce dernier a fait l’objet d’un post viral de la part de son coéquipier français :
Some dude named Hartenstein
— Evan Fournier (@EvanFourmizz) January 6, 2024
Un type qui s’appelle Hartenstein
Une référence directe à des propos prononcés il y a quelques semaines par l’un des plus célèbres fans de la franchise, à savoir Stephen A. Smith. À l’époque frustré par le niveau de jeu de l’équipe, ce dernier avait notamment manqué de respect à l’intérieur allemand avec ces mots. Vavane a donc jugé bon de les remettre sur la table afin d’humilier le journaliste d’ESPN, ce qui a visiblement beaucoup plu aux internautes :
Talk your shit to him Evan he can’t get away with this disrespect
— Jr 🕸️ (@Jqbstep) January 6, 2024
Dis-lui Evan, il ne peut pas s’en tirer avec ce manque de respect
This is why we got love for you
— Omar (@KingBacca22x) January 6, 2024
C’est pour ça qu’on t’aime Evan
Toujours aussi irréprochable d’un point de vue comportemental, Evan Fournier s’est fait un plaisir de défendre Isaiah Hartenstein… et donc d’humilier Stephen A. Smith. De quoi marquer de gros points dans l’estime des fans des Knicks, faute de le faire sur le terrain.