NBA – En pleine chute libre, bonne nouvelle pour les Lakers sur le marché !

Le general manager des Los Angeles Lakers, Rob Pelinka, et les deux stars de l'équipe, LeBron James et Anthony Davis
Los Angeles Lakers (DR) / NBA (DR)

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

Relégués à la 11ème place à l’Ouest, les Lakers pourraient manquer de solutions internes, d’où l’activité des dirigeants sur le marché. Et même si la concurrence fait rage en cette période, certaines informations peuvent leur donner espoir.

Publicité

Les Lakers viennent de subir une 4ème défaite d’affilée. Avec leur bilan de 17-19, les champions du In-Season Tournament se retrouvent donc actuellement 11èmes de la conférence Ouest. On parle dès lors d’une crise pour une équipe qui était pourtant désignée parmi les favoris au titre par de nombreux observateurs avant le début de saison. Ceci dit, les Californiens comptent bien renverser la tendance.

En effet, les dirigeants de LA seraient à la recherche de renforts sur le backcourt selon Adrian Wojnarowski. De ce fait, les rumeurs prolifèrent, mais la plus en vogue concerne Dejounte Murray. Les Hawks sont-ils cependant disposés à se séparer de leur arrière ? C’est le sujet sur lequel s’est récemment penché l’insider Jake Fischer dans les colonnes de Yahoo Sports, offrant tout d’abord une première information.

Publicité

Dejounte Murray accessible pour les Lakers ?

Les Hawks sont à coup sûr ouverts au business, eux qui disposent de nombreux contrats longs pouvant être échangés. À ce stade, Atlanta a informé plusieurs équipes que les seuls joueurs intouchables de son effectif étaient (Trae) Young et le jeune ailier Jalen Johnson, d’après des sources.

Autrement dit, hormis Young et Johnson, aucun joueur d’ATL ne serait garanti de terminer la saison dans la franchise.



Murray serait donc totalement accessible, ce qu’a confirmé Fischer :

Le principal meneur sur le marché d’ici la trade deadline du 8 février devrait être Dejounte Murray, un ancien All-Star que les Hawks auraient rendu disponible dans les négociations d’après des sources de la ligue. Ce, deux ans après avoir échangé trois 1st-round picks pour le recruter en provenance de San Antonio

Publicité

L’état major des Hawks ne retiendra donc pas l’ancien des Spurs en cas d’offre satisfaisante. Reste maintenant à savoir à quoi pourrait correspondre cette offre et si les Lakers seraient capables de la mettre sur pied avec les assets dont ils disposent. Nul doute qu’ils devraient se séparer de joueurs tels que D’Angelo Russell, Rui Hachimura et/ou Austin Reaves dans une optique de matching des salaires.

De même, il serait intéressant de savoir si les Purple & Gold privilégieraient l’arrivée de Murray par rapport à celle d’un Zach LaVine, qui se trouvait également sur leur radar. Ce dernier représente quoi qu’il en soit un plus gros risque financier, lui dont le contrat de 4 ans et 180 millions de dollars se révèle bien supérieur à celui de son homologue d’Atlanta. Autant de questions dont les réponses seront connues prochainement.

Publicité

La crise bat son plein chez les Lakers, qui cherchent des solutions sur le marché. Dejounte Murray fait partie de leurs pistes et serait a priori accessible sur le marché. À eux de consituer le package nécessaire pour l’acquérir s’ils le souhaitent.

Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus