NBA – « Comme Steph Curry » : le move de Wembanyama qui affole les internautes ! (vidéo)

Victor Wembanyama
Spurs (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur NBA

Victor Wembanyama n’est décidément pas comme les autres. Le Français de 2m24 continue d’impressionner les observateurs avec ses capacités, à l’image de son move sur Giannis Antetokounmpo, perdu. Les comparaisons fusent chez certains.

Publicité

Auteur d’un carnage contre les Bucks jeudi soir, Victor Wembanyama n’a malheureusement pas pu mener les Spurs vers la victoire. Il faut dire qu’en face, Giannis Antetokounmpo et Damian Lillard ont fait le boulot pour repartir du Texas avec un grand sourire. Wemby pourra toujours se féliciter de sa performance, lui qui a enchaîné les highlights face à ses adversaires (à revoir ici).

Le move de Wembanyama qui régale les fans

Entre son contre sur Giannis en fin de match ou son and-one viral, Wemby sait faire le spectacle. Cependant, le journaliste Mo Dakhil a voulu mettre en lumière une autre séquence de Victor durant ce match, toujours face à Antetokounmpo. Un simple cut dans le dos de la défense en apparence, sauf que cela devient très difficile à faire quand on mesure 2m24…

Publicité



« Je ne crois pas que les gens comprennent, il bouge comme Stephen Curry. Il prépare Giannis pour sortir d’un pindown (sortie d’écran), court vers le ballon, puis passe dans le dos de la défense une fois que Giannis tente de le suivre. C’est dingue pour quelqu’un qui dépasse les 2m13. »

Cela n’a rien d’anormal quand Curry le fait, lui qui est connu pour bouger partout sur le parquet, mais ça l’est quand un intérieur de plus de 2m20 le fait. Personne d’aussi grand ne devrait être capable de se démarquer aussi vite, mais il faut croire que Wemby sait tout faire.

Publicité

Son jeu d’appuis est irréel pour un gars de 2m24

C’est de l’art

Publicité

Cette séquence de Victor Wembanyama peut sembler anodine, elle ne l’est pourtant absolument pas. Malgré ses 2m24, le Français est capable de bouger tel un meneur, de quoi terrifier la concurrence. Giannis Antetokounmpo, lui, n’a rien vu venir.

Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama Vidéos, highlights

Les dernières actus