Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Malgré leur victoire de ce vendredi, la situation actuelle des Warriors reste préoccupante. Alors que plusieurs joueurs de l’équipe se seraient plaints du coaching de Steve Kerr, Charles Barkley est venu remuer le couteau dans la plaie.
Plus que jamais, la dynastie des Warriors semble toucher à sa fin. En effet, avec un bilan négatif de 17 victoires pour 18 défaites, les champions 2022 se retrouvent 10èmes à l’Ouest. À cela s’ajoute également la suspension de Draymond Green, dont le retour à la compétition se fait attendre, et le dossier épineux de la prolongation de Klay Thompson, qui s’est quant à lui montré très irrégulier cette saison.
Bien que certains joueurs aient pu gagné un peu de temps de jeu à cette occasion, certains d’entre eux, à l’image de Jonathan Kuminga et Moses Moody, se seraient malgré tout plaints de leur utilisation par Steve Kerr. En somme, la franchise se trouve dans une certaine crise, et ses espoirs de titre semblent de plus en plus minces. Par conséquent, Charles Barkley a critiqué les choix récents de l’organisation sur TNT.
Charles Barkley acte la fin de cycle des Warriors
Quand j’ai dit lors de l’Opening Night que cette équipe était cuite, elle l’était et elle l’est toujours. Ils ne feront pas les playoffs. Le problème avec les Warriors — et je le disais il y a trois ans, c’est qu’ils sont foutus si les jeunes ne peuvent pas jouer. Quand vous avez deux top picks dans vos rangs comme James Wiseman et Jonathan Kuminga, ils doivent plus jouer et être en mesure de contribuer au jeu de l’équipe.
Ces deux-là n’ont pas pu apporter leur pierre à l’édifice. J’ai encore un peu d’espoir pour Kuminga. Il joue avec beaucoup plus de confiance, mais maintenant, c’est trop tard. C’est ce qu’il aurait dû faire sur les deux dernières années. Parce que Draymond n’est plus le même, Klay non plus, et Stephen Curry pourrait exploser. À son âge, il ne peut pas être assez régulier pour combler toutes leurs lacunes.
Ils n’ont pas beaucoup de joueurs de grande taille. Ça s’est bien passé pour eux l’année dernière, mais c’est parce que Steph a sorti un match de fou lors du Game 7 face aux Kings (au premier tour des playoffs, ndlr). Les Warriors ne sont plus les mêmes, leur prime est passé. Wiseman était la clé. Quand tu as le second choix de la Draft, tu dois le faire jouer ! Mais il est dans une autre équipe maintenant.
Vous savez ce qu’on dit sur les vieux joueurs : ils ne font que vieillir, ils ne deviennent pas meilleurs. Le sport est réservé aux jeunes. Quand bien même j’aime Klay, le fait est qu’il a passé son prime. C’est la même chose pour Draymond. C’est pour ça qu’ils vont être irréguliers. Avant, Steph pouvait rattraper les choses, mais ce n’est plus le cas parce qu’il ne peut plus combler leurs lacunes.
Au vu des récents déboires des Warriors, Charles Barkley a pointé du doigt Steve Kerr ainsi que l’ensemble de la franchise. Selon le Hall of Famer, les Dubs ont commis une grande erreur en se focalisant sur leurs vétérans en dépit de la progression des jeunes.