NBA – À un mois de la deadline, les Warriors liés à deux All-Stars dans les rumeurs !

La superstar NBA des Golden State Warriors, Stephen Curry
NBA (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Toujours titulaires d’un bilan négatif malgré leur victoire de ce vendredi, les Warriors auront a priori bien du mal à jouer le titre avec leur effectif actuel. Dans cette optique, la franchise a récemment été rapprochée de deux gros poissons sur le marché.

Publicité

Le succès étriqué obtenu face aux Pistons prouve bien que tout ne tourne toujours pas rond. Golden State a en effet eu toutes les peines du monde à se débarrasser de la pire équipe de la NBA sur son parquet, ce vendredi (113-109). Ce, quelques heures seulement après que la frustration d’un des joueurs de l’équipe ait été rendue publique. Les prochaines semaines s’annoncent donc animées dans la Baie.

Les Warriors en embuscade dans deux gros dossiers

S’ils viennent tout juste de réintégrer le Top 10 de l’Ouest grâce à leur récente victoire, les Warriors affichent toujours un bilan négatif (17-18) et paraissent encore très en retrait dans la course au titre. Des changements semblent donc s’imposer, y compris au sein du roster. Ils pourraient d’ailleurs se révéler majeurs et impliquer l’arrivée d’une star… comme Pascal Siakam, d’après Chris Haynes de Bleacher Report :

Publicité

Pour moi, Pascal Siakam devrait être échangé d’ici la trade deadline. (…) Et il y a une équipe que des exécutifs rivaux m’ont dit de surveiller dans ce dossier : les Golden State Warriors. Je ne dis pas qu’il y a déjà des discussions, mais il y a de l’agitation aux Warriors. Pas seulement concernant Draymond Green, mais aussi Jonathan Kuminga et Moses Moody. (…) Du coup, Pascal Siakam pourrait finir sur leur radar.



Omniprésent dans les rumeurs de transfert depuis quelques semaines, Siakam disposerait de nombreux courtisans à travers la ligue. Selon Haynes, les Dubs devront ainsi faire face à la concurrence d’Atlanta, Indiana et de Sacramento s’ils souhaitent s’attacher les services du Camerounais. En cas d’échec, ils pourraient se rabattre sur une autre piste non-négligeable, qui les mènerait cette fois-ci du côté de Chicago :

Publicité

D’après Sam Amico de Hoopswire, les Golden State Warriors font figure d’outsiders dans le dossier Zach LaVine.

Or, là encore, plusieurs franchises lorgneraient sur LaVine, parmi lesquelles le Heat, les Lakers ainsi que les Kings. Autant dire que le GM Mike Dunleavy va devoir se montrer très convaincant pour obtenir l’une de ces deux cibles, si cela fait toutefois bel et bien partie de ses plans.

Publicité

Pascal Siakam, Zach LaVine : autant de jolis noms auxquels les Warriors se retrouvent désormais liés dans les rumeurs de transfert. Reste à savoir si leur prétendu intérêt aboutira à des négociations et les verra au final obtenir l’un des deux All-Stars.

Golden State Warriors NBA 24/24 Pascal Siakam Transferts & rumeurs Zach LaVine

Les dernières actus