À 48 ans, Julia Vignali honnête sur sa vie personnelle : « On ne m’a jamais appris à…

Julia Vignali
France TV (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Personnalité parmi les plus en vue du PAF ces dernières années, Julia Vignali n’hésite jamais à livrer quelques confidences qui dépassent le cadre de son travail en interview. Récemment, elle a ainsi évoqué en toute franchise l’activité qui est « source d’angoisse » à ses yeux. Il faut dire que personne ne lui a jamais vraiment appris comment procéder, ce qui entraîne un certain retard à l’allumage…

Publicité

Même dans ses plus grands rêves, Julia Vignali pensait-elle que ses premiers mois à la tête de l’émission « Affaire conclue » seraient si réussis ? Elle seule le sait, mais ce qui est sûre, c’est que c’est un véritable carton plein pour la transfuge de « Télématin ». À l’aise et passionnée par son nouveau rôle, la quadragénaire signe d’excellentes audiences, parfois même supérieures à celles de Sophie Davant. En bref, tout roule.

Julia Vignali a décidément le vent en poupe, puisqu’elle est également épanouie sur le plan personnel. Sa famille recomposée avec Kad Merad se porte à merveille, et, d’ailleurs, l’ancienne animatrice de M6 n’est pas avare en confidences sur son quotidien et sur certaines facettes plus personnelles de sa vie. C’est ainsi qu’au micro de Laurent Mariotte sur Europe 1, elle a assumé une grosse faiblesse : la cuisine !

Publicité

Julia Vignali confie ses grandes difficultés en cuisine

En toute franchise, l’animatrice a fait savoir qu’elle privilégiait nettement la salle de bains à la cuisine, qu’elle laisse volontiers à Kad :

Mon rapport à la cuisine est déplorable. C’est-à-dire que la pièce où je passe le plus de temps est ma salle de bains. Si vous me faisiez une émission beauté, santé, ce que j’ai d’ailleurs fait pendant deux ans, ok. Mas alors la cuisine… Pour moi, la cuisine, c’est source d’angoisse.



Puis, comme pour enfoncer le clou, celle qui a pourtant présenté « Le meilleur pâtissier », émission de cuisine gourmande par excellence, a poursuivi :

De faire à manger pour les gens, je suis complètement désemparée. On ne m’a jamais appris à faire la cuisine.

Publicité

On ne peut quoiqu’il en soit pas accuser Julia Vignali d’en rajouter. En effet, lors d’un passage dans l’émission « Tous en cuisine » de Cyril Lignac, la remplaçante de Sophie Davant sur France 2 s’était retrouvée en grande difficulté au moment de l’élaboration de son plat. Sa solution ? S’en remettre à Kad Merad, qui traînait dans le coin et qui est nettement plus à l’aise en cuisine, pour sauver le plat !

Pas de quoi tenir rigueur à l’animatrice, très versatile, qui s’est trouvée une nouvelle passion pour les objets de collection en marge d’Affaire conclue. D’ailleurs, lorsqu’une pièce lui plaît tout particulièrement, elle a un stratagème bien à elle pour contourner l’interdiction qui lui coûterait son poste

Publicité

Si Julia Vignali a bien des qualités, faire la cuisine n’est à l’évidence pas une grande prédisposition chez elle. Et bien qu’elle regrette que personne ne lui ait jamais vraiment appris à devenir une bonne cuisinière, la bonne nouvelle, c’est qu’elle a de longues années devant elle pour progresser et y parvenir. Nul doute, en tout cas, que Kad Merad sera là pour l’encourager !

Pop culture

Les dernières actus