Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Auteur d’une ascension spectaculaire au classement des poids légers ces derniers mois, Benoît Saint-Denis est l’un des phénomènes du moment à l’UFC. Le Français est une machine de guerre et ça plaît aux fans, qui souhaitent le voir affronter des pointures. Une grosse rumeur n’a d’ailleurs pas manqué de les chauffer, et pourtant…
Maintenant qu’il fait partie du Top 12 des poids légers à l’UFC, Benoît Saint-Denis peut enfin espérer affronter les plus gros poissons de la catégorie. Le Français entend bien finir sur le trône de celle-ci le plus vite possible et ça tombe bien, il jouit d’une très belle cote de popularité auprès du public. C’est d’ailleurs pourquoi un récent post sur lui Beneil Dariush a énormément attiré l’attention sur les réseaux sociaux :
Beneil Dariush confirms that he has accepted a 5-round main event vs Benoit Saint-Denis at #UFCAtlanticCity on March 30th
— Adam Bohn (@MMAJunkieBA) January 4, 2024
it is now up to Benoit Saint-Denis’ team to oblige.
per @mma_kings pic.twitter.com/fqGTO4LScc
Beneil Dariush confirme qu’il a accepté un combat en cinq rounds pour le main event de l’UFC Atlantic City, le 30 mars prochain. C’est désormais à l’équipe de Benoît Saint-Denis de répondre.
La fausse annonce sur BSD et Beneil Dariush enflamme les fans
Malheureusement pour les fans du Nîmois qui auraient adoré voir ça, il s’agit ici d’un fake. En effet, Dariush n’a strictement rien accepté du tout et cette fausse rumeur découle probablement de sa mention du Tricolore il y a quelque temps. Car oui, la star des poids légers ne serait pas opposée un futur combat contre lui alors qu’elle vient se s’incliner face à Arman Tsarukyan à l’UFC Austin, en décembre dernier.
Ce qui est intéressant ici, c’est que BSD avait également affirmé vouloir en découdre avec le vétéran, lui qui veut continuer à gravir les échelons au sein de sa division. Dariush étant établi depuis longtemps parmi l’élite, un succès pourrait faire beaucoup de bien à l’image de Saint-Denis. D’un autre côté, les internautes le voyaient déjà massacrer son potentiel adversaire il y a peu et ça n’a pas changé depuis.
Dariush wants to get KOd 3 times in a row
— olives (@olives701) January 4, 2024
Beneil veut se faire mettre KO pour la troisième fois consécutive
BSD by murder
— Brazilian Casual 🇧🇷 (@BrazilCasualMMA) January 5, 2024
Victoire de BSD par meurtre
Non, l’UFC n’a pas prévu d’opposer Benoît Saint-Denis à Beneil Dariush pour le moment, quoi qu’en disent les fake news. En revanche, le fait est que le public adorerait assister à cette affiche et ça pourrait bien donner des idées à Dana White, d’autant qu’il semble également apprécier l’ancien militaire.