Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Décevants ces derniers temps, les Lakers sont au coeur des débats. Les observateurs se querellent pour trouver le principal fautif de cette situation de crise à LA. Mais à priori, ils n’auraient plus à chercher bien loin puisqu’un ancien coach l’aurait déjà identifié… et ce ne serait pas Darvin Ham.
Avant la reprise de l’exercice, les Lakers s’étaient fixés de grands objectifs. La première étape du In-Season Tournament s’est soldée par un succès total. En revanche, le déroulement des choses est tout autre en ce qui concerne la saison régulière. Avec un bilan négatif de 17 victoires et 18 défaites, les doutes planent autour des champions 2020 au sujet de leur constance et de leur rendement collectif.
Les choix tactiques du staff sont aussi remis en cause par de nombreux experts. En effet, certains d’entre eux voient en Darvin Ham le coupable de cette faillite. Ce dernier est effectivement vivement critiqué de part et d’autre. Néanmoins, cet avis n’est pas partagé de tous puisque l’ancien entraîneur George Karl a pris la défense du coach, et a préféré s’attaquer à un membre en particulier de cet effectif.
Les Lakers en crise, Darvin Ham innocent ?
Maybe it’s not a Darvin problem in Laker town 🧐 pic.twitter.com/cZducUbWVv
— George Karl (@CoachKarl22) January 4, 2024
Peut-être que le problème ne vient pas de Darvin Ham chez les Lakers 🧐
Les dernières années, Anthony Davis avait fait l’objet de grosses critiques en raison de son irrégularité et sa fragilité sur le plan médical. Ceci dit, la tendance est plutôt inverse cette saison puisque ses 25.2 points par match et son apport défensif sont de belles factures, d’autant qu’il ne manque que peu de matchs pour une fois. La toile est alors majoritairement étonnée que Karl désigne la superstar comme coupable.
a career loser is criticizing the best defensive player in the league? whose also been top 10 offensively? and a champion? that’s interesting
— nick rufo (@nickjrufo) January 4, 2024
Un gars qui a perdu durant toute sa carrière critique le meilleur joueur défensif de la ligue ? Qui est également dans le Top 10 offensivement ? Et un champion ? C’est intéressant.
They’re setting him up to be a scapegoat.
— Vinny (@IamVinnyG) January 4, 2024
Ils essayent de faire de lui le bouc émissaire.
Et si le problème des Lakers provenait d’Anthony Davis ? Même si de nombreux fans sont loin de partager cet avis et que certains experts désignent Darvin Ham comme le coupable principal, George Karl préfère quant à lui incomber la faute à l’Unibrow. Pas sûr qu’il trouce beaucoup d’adeptes, ceci dit.