Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Alors que Draymond Green n’est même pas encore revenu, les Warriors sont proches du chaos après leur défaite contre les Nuggets. Les langues se délient et plusieurs joueurs montrent leur mécontentement. La franchise doit vite régler ces histoires.
Les Warriors ne sont plus très loin d’exploser à l’Ouest, ce qu’on sent venir depuis quelques années déjà. L’effectif est en perte de vitesse, à l’image de Draymond Green, alors que Steve Kerr fait de plus en plus débat. C’est aussi le cas de leur stratégie, qui s’apprête à s’effondrer si l’on se fie aux insiders. La raison ? Jonathan Kuminga, qui fait ouvertement comprendre qu’il est agacé par son rôle.
Les Warriors pas loin du chaos
Compréhensible pour un 7ème choix de la draft en 2021, qui espérait prendre du galon aux Dubs. Pourtant ce jeudi soir et après un gros match, Kuminga a gagné un retour sur le banc pendant les 18 dernières minutes. Un coaching honteux de la part de Kerr, si bien que le joueur est désormais prêt à partir. Il ne comprend même pas son rôle comme l’explique Shams Charania dans son dernier article.
“Sometimes, I come out the game not knowing what I did. And that messes with my head. It’s like, ‘What they want me to do?’ I can pass and I can do different sh*t.”
— NBACentral (@TheDunkCentral) January 5, 2024
– Jonathan Kuminga
(Via https://t.co/ZIOucLq91T) pic.twitter.com/sATIusau9G
Parfois, je sors du match sans savoir ce que je viens de faire. Et ça me dérange parce que je me dis, « qu’est-ce qu’ils veulent que je fasse ? » Je peux passer, je peux faire différentes choses. »
Sauf que les Warriors se reposent plus souvent sur Curry, Paul ou Thompson pour faire les tâches les plus importantes. Pas sur un joueur comme Kuminga. Un problème pour un joueur ayant besoin de se développer avec des minutes. Il n’est d’ailleurs pas le seul mécontent.
Moses Moody’s camp is frustrated with his role in Golden State, per @JDumasReports
— NBACentral (@TheDunkCentral) January 5, 2024
“The people around Moses are frustrated with the lack of a role and consistency.”
(Via @957thegame) pic.twitter.com/J60OFM5Yev
Le camp de Moses Moody est frustré avec son rôle à Golden State, selon Jason Dumas. « Ces personnes proches de Moody sont frustrées à cause de son rôle et l’irrégularité. »
La stratégie des Warriors ne fonctionne pas et pire, elle leur revient en pleine figure. Les jeunes en ont assez et veulent plus de minutes, ou alors tout simplement partir pour atteindre leur potentiel. À la place, les Dubs ruinent le début de carrière de ces joueurs, comme plusieurs internautes l’expliquent.
I’ll just never understand drafting a guy with the 7th overall pick that you have zero intention of investing developmental reps into
— AlexHoops (@AlexHoops_) January 5, 2024
Another instance where drafting an older “win-now” rookie would’ve been more beneficial than trying to balance “two timelines” https://t.co/1g221WFzHe
Je ne comprends pas l’idée de draft un gars en 7ème position quand tu n’as aucune intention de t’investir dans son développement. Une autre preuve que draft un rookie plus vieux capable de « gagner maintenant » aurait été plus bénéfique que d’essayer d’équilibrer deux calendriers (gagner le titre et développer des jeunes, ndlr)
Lmao he’s killing his young players development what a horrible coach that rode on KD and Steph’s coattails for most of his coaching job
— ²³𝙻𝚎𝙱𝚛𝚘𝚗𝚌𝚑𝚒𝚝𝚒𝚜🏀☄️🌎💞 (@BronGotGame) January 5, 2024
Kerr tue le développement de ces jeunes joueurs. Quel horrible coach qui a profité de KD et Steph la plupart du temps comme coach
Nouveau drama pour les Warriors, avec des jeunes mécontents de leur rôle. Et quand on voit ce qui est arrivé à Denver ce jeudi, difficile de ne pas comprendre Jonathan Kuminga. Steve Kerr est plus que jamais visé.