NBA – Gregg Popovich cash après la polémique Wembanyama : « Il ne veut pas…

Victor Wembanyama et Gregg Popovich
NBA (DR) / Kens 5 (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Victor Wembanyama a beaucoup fait parler en début de semaine, quand il a décidé de revenir sur le parquet, de lui-même et sans l’accord de son staff face à Memphis. En conférence de presse, Gregg Popovich est revenu sur ce geste.

Publicité

Mécontent d’être limité en minutes, à cause de sa cheville, Victor Wembanyama a décidé de défier le staff contre Memphis plus tôt dans la semaine. Le rookie est revenu de lui-même sur le parquet à deux minutes de la fin, sans l’accord de Gregg Popovich et des coachs. Résultat ? Le Français est revenu sur le banc quelques instants plus tard après cette drôle de séquence.

Gregg Popovich content de voir le comportement de Wembanyama

Rien de très grave à l’arrivée on vous rassure, surtout que cela ne déplaît pas à Gregg Popovich finalement. Il est même heureux de voir que son joueur soit mécontent de rester sur le banc, mais le staff médical fait son maximum pour le garder en bonne santé. Une décision difficile mais nécessaire pour Wembanyama. Devant les journalistes, voilà ce que le coach avait à dire sur ce sujet.

Publicité



Gregg Popovich : « Tout le monde veut jouer. Il ne veut pas rester sur le banc. Il est frustré avec cette restriction de minutes, mais il est aussi assez intelligent pour comprendre que nous sommes préoccupés par le long terme. Donc quand je l’ai fait sortir, il a compris. Il n’a pas aimé, mais il a compris. Je suis content qu’il n’ait pas apprécié. »

Publicité

Wemby a tout de même surpris du monde avec ce choix, car aller à l’encontre de Popovich et du staff aurait pu être très mal vu. Comme le confie son coéquipier Devin Vassell, il n’aurait sans doute pas essayé :

Vassell : « Ça montre juste que Wembanyama est un compétiteur et qu’il veut gagner les matchs. C’est le cas de tous, surtout quand on sent qu’on est dans une position de gagner, tu es prêt à tout pour ça. Mais je ne savais pas qu’il était rentré seul, je crois que les coachs ont réglé le problème. Est-ce que je le ferai ? Je ne sais pas, surtout avec Popovich dans les parages (il rigole). »

Publicité

Pas de polémique aux Spurs, avec un Gregg Popovich presque content de voir un Victor Wembanyama si déterminé. Malheureusement, il doit aussi se préoccuper de santé, ce qui est encore le plus important.

Déclarations Gregg Popovich Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus