Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Quand deux extra-terrestres comme Giannis Antetokounmpo et Victor Wembanyama croisent le fer, ça donne lieu à des moments assez spéciaux. C’est pourtant une séquence bien plus classique qui a valu des moqueries à la star de Milwaukee…
On attendait leur premier duel avec impatience et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’on n’a pas été déçu du résultat. Opposés sur les parquets cette nuit, Victor Wembanyama et Giannis Antetokounmpo se sont adonnés à un véritable choc des Titans. Si c’est bien le double MVP et franchise player des Bucks qui est reparti avec la victoire, le Français et ses Spurs sont restés dans le match jusqu’au bout.
27 points, 9 rebonds et 5 contres pour le premier, 44 points à 19/28 au tir accompagnés de 14 rebonds et 7 passes pour le second : l’Alien et le Greek Freak ont noirci la feuille de stats au sein de l’AT&T Center. Le tout en croisant régulièrement la route de l’autre, ce qui a parfois donné lieux à des moments mémorables. On notera l’engouement suscité par cette image de Giannis, sur le point de shooter près du V :
Giannis moqué pour sa tentative de shoot devant Wemby
Sky is the limit 🌌🙏🏾 pic.twitter.com/8IQJwkInVq
— Giannis Antetokounmpo (@Giannis_An34) January 5, 2024
On le sait, Wembanyama a tendance à pousser les joueurs adverses hors de la raquette. Avec son envergure record de 2m44 et plus de trois contres par match, le Tricolore est une vraie menace sous son propre cercle. Pas forcément de quoi faire peur à Giannis qui est une bête physique, mais ce dernier a donc quand même tenté sa chance de loin… ce qui est pourtant sa principale faiblesse, comme l’ont rappelé les fans.
Bro even she knows you should stick to run and dunk pic.twitter.com/SNxIK8yWuI
— High Roller Hoops (@highrollerhoops) January 5, 2024
Frère, même elle sait que tu devrais te contenter de courir et dunker
It seems like he’s contesting his own shot
— iNFINITe Productionz (@iNFBeatz) January 5, 2024
On dirait qu’il cherche à gêner son propre tir
Le shoot n’a jamais été la meilleure arme de Giannis Antetokounmpo, au point où on le pointe régulièrement du doigt pour ça. Si Victor Wembanyama gagne en puissance et qu’il s’impose comme un monstre des raquettes à l’avenir, il sera toutefois nécessaire de s’améliorer dans ce secteur.