Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Victor Wembanyama et Giannis Antetokounmpo ont connu un premier duel spectaculaire ce jeudi soir, pour le plus grand bonheur des supporters. Le Français a multiplié les actions folles, de quoi terrifier le Greek Freak.
Avec 27 points, 9 rebonds et 5 contres en 26 minutes à peine, en plus de quelques séquences dingues (à revoir ici), Victor Wembanyama a choqué la planète basket ce jeudi. La victoire était tout proche pour les Spurs, mais les fans sont persuadés d’avoir au sein de leur roster la future grande star de la NBA pour les 15 années à venir. Et ce n’est sans doute pas Giannis Antetokounmpo qui viendra les contredire.
Giannis impressionné par Wembanyama
Ce jeudi, c’est la première fois que Giannis et Victor ont livré bataille. Un match spécial on imagine pour le Français, puisqu’il a grandi devant des matchs du double MVP. Une déclaration qui doit faire plaisir à Antetokounmpo, absolument choqué par la performance de son adversaire. C’est en tout cas ce qu’il confie dans le vestiaire devant les journalistes après ce match.
Giannis Antetokoumpo sur Victor Wembanyama : « Il est spécial. Il va devenir un incroyable joueur. Il doit rester en bonne santé. Mais il joue de la bonne façon, il joue pour gagner. Je ne sais pas… Je n’ai jamais vu quelqu’un comme ça avant. Il fait 2m24, 26 ? Ce n’est pas possible. Peu importe qui a dit ça, c’est un mensonge. »
« Mais moi je n’ai jamais rien vu de tel. Peut-être que vous si, mais moi pas. Le ciel est sa limite. Tant qu’il travaille dur et garde une bonne attitude, ses rêves se réaliseront. Je l’ai déjà vu jouer auparavant quand il était avec mon frère, et je savais déjà qu’il allait devenir spécial. Mais là de le voir en vrai, face à d’autres joueurs et tout ça, c’est plutôt incroyable. »
Un message très, très élogieux pour Wemby, qui fera plaisir à l’intéressé. Giannis avait d’ailleurs tenu le même discours quelques minutes avant, lors de son interview juste après le buzzer :
Giannis Antetokounmpo on @wemby:
— Landon Buford (@LandonBuford) January 5, 2024
“He’s unbelievable. Unbelievable talent can score at-will, plays the right way. Plays to win it was was great playing against him.”#FearTheDeer #Porvida #NBA pic.twitter.com/IfE5SDqUDF
« Il est incroyable. Un talent incroyable qui peut marquer à volonté, et qui joue de la bonne façon. Il joue pour gagner et c’était génial de l’affronter. »
Il va sans dire que Victor Wembanyama a fait forte impression à Giannis Antetokounmpo. Le Grec était choqué pour cette première confrontation, même s’il doit être heureux de ce succès. Le premier duel d’une longue série on espère.