Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Les fans ont pu assister à une rencontre grandiose entre les Bucks et les Spurs ce jeudi soir. Giannis Antetokounmpo et Victor Wembanyama ont livré un duel assez dingue, avec une courte victoire pour Milwaukee. Mais c’est bien le Français qui fait le tour des réseaux.
C’est encore une défaite à l’arrivée pour les Spurs, mais les hommes de Gregg Popovich ont envoyé un message ce jeudi soir au reste de la ligue : cette équipe a de grandes ambitions. Avec un Tre Jones propulsé comme titulaire, San Antonio n’était vraiment pas loin de battre les Bucks avec un score final de 125-121. Giannis Antetokounmpo a dû s’employer (44 points) pour ce succès, surtout face à un immense Victor Wembanyama.
Wembanyama se fâche contre Giannis
Le Français termine avec 27 points, 9 rebond et 5 contres, en 26 minutes de jeu à peine. Un nouveau grand match pour lui, avec à la clé des séquences absolument choquantes. On se demande encore comment un joueur de 2m24 peut faire tout ça.
WEMBY ALLEY OOP TO HIMSELF 😱 pic.twitter.com/w84DWsU4Lt
— Bleacher Report (@BleacherReport) January 5, 2024
my god Wemby pic.twitter.com/D4UwJKwuoQ
— Rob Perez (@WorldWideWob) January 5, 2024
We’ve literally never seen this before from someone this real. Wow
— Raps gen⛈️ (@RaptorsGen) January 5, 2024
Nous n’avons littéralement jamais vu ça. Wow
On pourrait même vous parler de son action clutch dans les dernières secondes, quand Giannis a tenté d’envoyer un message en lâchant un énorme poster sur Wembanyama. Sauf que l’intérieur n’est pas numéro 1 en contres de la NBA pour rien.
VICTOR WEMBANYAMA BLOCKS GIANNIS.
— Hoop Central (@TheHoopCentral) January 5, 2024
pic.twitter.com/6Z8At9cJm9
Pour terminer sur une autre bonne note, sachez que Wemby explose (déjà) les compteurs selon une statistique rapportée par Brett Usher.
Victor Wembanyama registers his FOURTH game of 20+ points and 4+ blocks in 26 minutes or fewer
— Brett Usher (@UsherNBA) January 5, 2024
That’s tied for the most such games in NBA history for a CAREER, and he’s done it in his first 30 games #PorVida pic.twitter.com/5rcG34pLwa
Victor Wembanyama a enregistré son quatrième match à plus de 20 points et 4 contres en 26 minutes ou moins. C’est une égalité pour le plus grand nombre de matchs de ce type dans l’histoire de la NBA dans une carrière, et il l’a fait en 30 matchs.
Grand match de Victor Wembanyama face aux Bucks, qui en profite pour envoyer un message au reste de la ligue. Même Giannis Antetokounmpo était choqué, comme à peu près tout le monde sur les réseaux. Un futur grand joueur.