Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Encore énorme cette nuit contre Golden State, Nikola Jokic a lui-même assuré la victoire des siens en plantant un tir avec le coup de sifflet final. Un exploit qui a donné suite à des images assez rares de la part du géant serbe, qui ont tout de suite fait le buzz.
Encore une fois, il a été le grand artisan de la victoire des Nuggets. Déjà monstrueux depuis le début de saison, Nikola Jokic a continué son chantier face aux Warriors (130-127). Auteur de 34 points à 81% de réussite au tir, 9 rebonds et 10 passes, le double MVP a régné en maître sur la rencontre. Comme un symbole, c’est d’ailleurs lui qui s’est chargé de planter le tir de la victoire, avec une bombe XXL au buzzer :
HE IS HIM. GAME WINNER. pic.twitter.com/YeuYZVTMRv
— Denver Nuggets (@nuggets) January 5, 2024
La joie manifeste de Nikola Jokic choque les fans
Un défenseur collé à lui, une distance assez folle au moment de tenter sa chance : autant de paramètres qui n’ont pas du tout dérangé le Serbe et il pouvait donc largement célébrer cette nouvelle dinguerie auprès de ses coéquipiers. Or, c’est justement son attitude après son game winner qui a interpellé les fans car on l’avait rarement vu aussi émotif. Les punchlines n’ont donc évidemment pas tardé à fuser :
The moment Nikola Jokic realized there's more to life than horses pic.twitter.com/KOB7L8VVUc
— NBA Memes (@NBAMemes) January 5, 2024
Le moment où Nikola Jokic a réalisé qu’il y avait plus de choses dans la vie que les chevaux
Never seen him that happy 😂
— CyberDagger (@_cyber_dagger_) January 5, 2024
Je ne l’avais encore jamais vu aussi heureux 😂
D’habitude, le Joker n’est pas le plus expressif qui soit sur les parquets, d’autant qu’il n’a jamais caché ne considérer le basket-ball que comme un simple travail. Même le titre acquis l’été dernier avait eu du mal à lui arracher un sourire, c’est dire !
Nikola Jokic n’a peut-être pas la même passion pour la balle orange que certains de ses pairs, mais il reste un être humain capable d’émotions et ça s’est vu cette nuit face aux Warriors. En même temps, on comprend totalement la réaction du double MVP !