Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Une fois encore, la course au MVP s’annonce particulièrement acharnée cette saison. Les meilleurs joueurs de la ligue redoublent d’efforts et leurs statistiques sont à peine croyables… Pour Patrick Beverley, l’un d’entre pourrait d’ailleurs entrer dans l’histoire.
Quand on devient MVP de saison régulière, il faut savoir justifier ce statut l’année suivante tout en restant devant la concurrence. Le moins que l’on puisse dire, c’est que Joel Embiid s’en donne les moyens jusqu’à présent. Alors qu’il fait encore et toujours face à Nikola Jokic et Giannis Antetokounmpo, le pivot star de Philadelphie réalise un chantier absolument hallucinant depuis la reprise en octobre dernier.
34.8 points à 54% de réussite dont 35% de loin, 11.8 rebonds, 6.2 passes et deux contres de moyenne : The Process noircit ainsi la feuille de stats comme peu de joueurs avant lui depuis le début du 21e siècle. Quel que soit le secteur, le Camerounais est là et domine outrageusement. Clairement, il pourrait réaliser le doublé comme Jokic et Giannis avant lui… mais pour son coéquipier Patrick Beverley, ça va même bien plus loin que ça.
Pat Beverley dithyrambique sur la saison de Joel Embiid
S’il termine la saison comme il joue actuellement, ce serait la plus grande saison de l’histoire pour un joueur. Ça ne fait pas simplement de toi le meilleur big man de la ligue, ça fait de toi le meilleur joueur du monde. Jo est dans son propre monde actuellement, et il n’y a même photo. Personne ne lui dit quoi que ce soit, personne ne peut le stopper. C’est le basketteur le plus dominant, et il n’y a pas photo. La seule chose dont il a besoin, c’est d’un titre.
Rappelons encore une fois que PatBev joue certainement un peu les homers ici, étant donné qu’il parle d’un joueur de sa propre équipe. Pour autant, Embiid réalise clairement une campagne monumentale mais pour de nombreux fans, ça ne vaut rien tant qu’il ne saura pas en faire de même en post-season. Un discours qui dérange nombre d’anciens joueurs, mais le fait est que son cas continue de diviser…
He’s right. I wish people would put the hate aside and realize what we are witnessing
— Phil (@iChill_Z) January 3, 2024
Il a raison. J’aimerais que les gens mettent la haine de côté et réalisent ce à quoi nous sommes témoins
2019 James Harden was having a better season and didn’t even win mvp 😂
— Albert S-S (@AlbertS004) January 3, 2024
James Harden avait lâché une meilleure saison que ça en 2019 et n’avait même pas fini MVP 😂
Coéquipier de Joel Embiid aux Sixers, Patrick Beverley est évidemment tout sauf objectif. Force est de constater toutefois que The Process est effectivement monstrueux depuis le début de saison avec des performances et une impression visuelle à couper le souffle.