Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Battus ce mercredi soir, contre les Pelicans, les Wolves en sont à deux défaites de suite. Rien de dramatique pour les hommes de Chris Finch, mais attention aux prochains matchs. Rudy Gobert a lâché un avertissement à son vestiaire en conférence de presse.
Avec une défaite contre les Knicks et les Pelicans ce mercredi, les Wolves connaissent un très léger coup d’arrêt à l’Ouest. Leur bilan reste très positif avec 24 victoires et 9 défaites, mais attention aux rencontres qui arrivent, dont une face aux surprenants Rockets. Les hommes de Chris Finch doivent réagir et éviter de rater leur début d’année 2024.
Ce mercredi, les 35 points d’Anthony Edwards n’ont pas suffi, tandis que Rudy Gobert n’a pas eu son impact habituel. Gêné par des fautes, il termine avec 5 points, 5 rebonds et un seul contre en 24 minutes. Le résultat se fait ressentir aux Wolves avec un Zion Williamson (27 points, 6 passes, 4 rebonds) qui en a profité pour s’amuser. Autant dire que Minnesota doit rebondir rapidement.
Rudy Gobert fait une mise au point aux Wolves
Au-delà des résultats, l’attitude des joueurs n’est pas exactement parfaite chez les Wolves actuellement. Un peu moins d’effort, de concentration en attaque, et voilà comment ils viennent d’enchaîner deux défaites, dont une face aux Knicks. Devant les médias ce mercredi, Gobert a donc lâché un premier avertissement pour réveiller les siens.
Rudy Gobert: "When you get a little success, sometimes you forget what got you there. You get complimented from everybody, but it can soften you up a little bit. When you get smacked, when you lose, it does the opposite."
— Jon Krawczynski (@JonKrawczynski) January 4, 2024
Rudy Gobert : « Quand on a un peu de succès, parfois on oublie ce qui nous a permis d’en arriver là. Tout le monde vous complimente, mais cela peut trop vous adoucir. Quand vous prenez une gifle, que vous perdez, c’est le contraire qui se produit. »
Est-ce que les Wolves se sont « adoucis » suite à ce début de saison ? Peut-être pour Gobert, qui rappelle que Minnesota n’est pas leader de la conférence Ouest pour rien. Il faut maintenant espérer pour eux que ces échecs réveillent le roster contre les Rockets plus tard dans la semaine. Ce n’est pas le moment de débuter une série de défaites.
En tant que leader, Rudy Gobert rappelle que les Wolves doivent continuer leurs efforts, au risque de le payer cash lors des prochains matchs. Ils en sont à deux défaites de suite, mais tout peut aller très vite en NBA. Réaction attendue contre les Rockets.