Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Principaux candidats au titre de Rookie de l’Année, Chet Holmgren et Victor Wembanyama se voient constamment mis en opposition dans les débats. Cela a encore été le cas ces dernières heures, suite au gros highlight subi par l’Américain.
À eux deux, ils incarnent pour beaucoup la relève et l’avenir des big men en NBA. Pour leur première campagne dans la ligue, Chet Holmgren et Victor Wembanyama apparaissent déjà redoutables dans la raquette. À tel point qu’ils font figure de grands favoris pour le titre de Rookie de l’Année, qu’ils devraient se disputer tout au long de la saison. Chaque « faux pas » de l’un d’entre eux se retrouve dès lors très commenté.
Chet Holmgren sauvagement comparé à Wembanyama sur la toile
Ce mercredi, c’est bien Holmgren qui foulait les parquets avec son équipe du Thunder. En déplacement à Atlanta, le jeune intérieur n’a pas pu éviter la défaite des siens (138-141) et s’est montré plus discret qu’à son habitude. Mais outre sa timide ligne de stats (12 points, 3 rebonds, 4 pertes de balle), c’est une action peu reluisante pour lui qui fait le tour des réseaux sociaux depuis quelques heures :
JALEN JOHNSON POSTER ON CHET
— Hoop Central (@TheHoopCentral) January 4, 2024
pic.twitter.com/0OIXp4ohUj
Jamais effrayé à l’idée de monter au contre, Chet a une nouvelle fois tenté de contrer le dunk d’un adversaire. Une tentative infructueuse face à Jalen Johnson, auteur d’un poster viral sur sa tête. Ce, 24 heures seulement après le highlight assez similaire subi par Wembanyama face à Ja Morant. Les internautes n’ont donc pas mis longtemps à rapprocher les deux séquences… et à tirer Holmgren au ridicule :
What Ja Morant thinks he did to Wemby
— Jaret414 (@Jaret414) January 4, 2024
Ce que Ja Morant pense avoir fait à Wemby
That's a poster, not that weak stuff Ja did on Victor
— Alex Johnson (@AlexanderLRoy) January 4, 2024
Ça, c’est un vrai poster, pas le truc nul que Ja a fait sur Victor
Contrairement au dunk de Ja Morant face à Victor Wembanyama, celui encaissé ce mercredi par Chet Holmgren mériterait davantage l’étiquette de poster. C’est en tout cas ce que considèrent bon nombre d’internautes, décidément intransigeants.