Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Limité par les Spurs suite à des problèmes à sa cheville, Victor Wembanyama n’a pas caché une certaine frustration devant la décision de son staff médical. Il respecte évidemment et leur fait confiance, mais il aimerait passer plus de temps sur le parquet. De quoi inquiéter les supporters.
Avec 24 minutes de jeu maximum et interdiction de jouer les deux matchs d’un back-to-back, Victor Wembanyama est officiellement limité chez les Spurs, en attendant une nouvelle IRM. C’est ce que Gregg Popovich a confirmé plus tôt dans la semaine, le staff médical ne souhaitant pas prendre le moindre risque. Une situation difficile à digérer pour le Français.
Wembanyama mécontent de son rôle
On ne parlera pas de tension entre le Français et sa franchise, pas pour si peu, mais l’intéressé n’a pas caché sa frustration devant la décision du staff. Il estime être apte à jouer normalement au point de passer 30/35 minutes sur le parquet comme auparavant. Un épisode qui rappelle un peu celui de Kawhi Leonard chez certains supporters, qui commencent à être inquiets. D’autres sont heureux de le voir se révolter.
Designed to tank again, I’m glad this kid ain’t having it. He didn’t sign up for this
— Chuck Thomas (@thetruthbarker) January 3, 2024
Tout ça pour tanker à nouveau, je suis content que ce gamin n’accepte pas ça. Il n’a pas signé pour ça.
Absolutely Kawhi effect here. But when was the last time a player EVER ignored pop and checked himself in? How is that detail being “hysterical?”
— AJ (@AmauryLebron) January 3, 2024
L’effet Kawhi ici. C’était quand la dernière fois qu’un joueur a ignoré Pop pour rentrer de lui-même sur le parquet ?
I kind of agree here, the kid is being treated like a 30 something old man, he can’t get going because he gets pulled 6 minutes in and that’s been the case before the injury, hope im wrong and he doesn’t bolt as soon as he can.
— ELONgatedAnus (@kaptainpoopy) January 3, 2024
Le gamin est traité comme un mec de 30 ans ou quelque chose, il ne peut pas trouver son rythme parce qu’il est sorti après 6 minutes sur le terrain et c’était le cas même avant la blessure. J’espère avoir tort et qu’il ne cherchera pas à partir dès qu’il le pourra
Une inquiétude naissante ces derniers jours de la part des fans, tous étonnés par le traitement des Spurs concernant Wembanyama. Le plus important pour le moment, c’est que Victor est heureux et respecte entièrement le choix du staff médical. Après tout, il n’est pas simple de maintenir un joueur de 2m24 en bonne santé vu l’enchaînement des matchs. Shams Charania avait d’ailleurs des nouvelles positives cette semaine.
Certains supporters des Spurs sont déjà inquiets concernant Victor Wembanyama. Il a confirmé ouvertement être frustré par le choix de son staff, même s’il fait confiance aux professionnels pour rester en bonne santé. Espérons que cette histoire n’aille pas plus loin.