Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Malheureusement habitué aux défaites cette saison, Bilal Coulibaly a cependant reçu une véritable gifle ce mercredi avec les Wizards. Corrigé par Cleveland (101-140), le jeune espoir français a malgré tout réussi à braquer les projecteurs sur lui.
À défaut de jouer les premiers rôles au classement, il peut au moins se satisfaire de son temps de jeu et de l’expérience qu’il accumule. Faute de mieux, Bilal Coulibaly cherche avant tout à s’acclimater à la NBA et à trouver sa place dans le vestiaire des Wizards pour sa première saison dans la ligue. Un second objectif qu’il semble déjà avoir atteint, en témoigne la récente vidéo amusante postée par sa franchise :
Rook took the lead on singing Deni happy birthday at shootaround today. 😂🎂
— Washington Wizards (@WashWizards) January 3, 2024
🎥 | @Bilaal_6 pic.twitter.com/J7BsjHOBFC
Bilal Coulibaly tire encore la couverture sur lui aux Wizards
S’il peut donc se satisfaire de son intégration dans les rangs de Washington, Coulibaly doit en revanche regretter les résultats de son équipe. Avant-dernière de la conférence Est (6-27), cette dernière s’est de nouveau inclinée lourdement sur le parquet des Cavaliers, ce mercredi (101-140). Une déculottée durant laquelle le jeune Français a passé pas moins de 32 minutes sur le terrain, pour un bilan relativement contrasté.
D’un point de vue offensif, Bilal a ainsi paru très en difficulté. Sa maladresse au tir (2/12) l’a en effet empêché de briller dans ce domaine, lui qui n’a donc terminé qu’avec 5 points inscrits. En revanche, sa défense s’est encore une fois révélée à la hauteur, comme l’indiquent notamment ses 2 contres et 3 interceptions. Les internautes ne s’y sont d’ailleurs pas trompés et l’ont couvert de louanges à cet égard :
Bilal Coulibaly's defensive positioning and lateral abilities are terrific.
— Spencer Davies (@SpinDavies) January 4, 2024
Le positionnement défensif et les déplacement latéraux de Bilal Coulibaly sont extraordinaires.
Bilal Coulibaly gonna be DPOY in like three years man. How is his defense this elite as a rookie
— Manik (@ZenlessManik) January 4, 2024
Dans trois ans, Bilal Coulibaly sera Défenseur de l’Année. Comment sa défense peut-elle être aussi impressionnante en tant que simple rookie ?
Même lorsque ses pourcentages et son apport offensif global laissent à désirer, Bilal Coulibaly parvient à s’illustrer grâce à sa très bonne défense. À tel point que certains voient déjà en lui un futur candidat au titre de Défenseur de l’Année.