Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Parmi les joueurs les plus difficiles à défendre en NBA, la logique voudrait presque que l’on cite systématiquement Kevin Durant et LeBron James, mais il n’en est rien pour cet ancien champion. Selon ce dernier, il existe un joueur en particulier qui ferait au moins aussi bien que les deux légendes actuellement.
Kevin Durant est récemment entré dans le Top 10 des meilleurs scoreurs de l’histoire de la ligue. C’est un événement qui semblait inévitable dès le début de la carrière du joueur des Suns. En effet, avec une moyenne de 27.3 points par match en 16 saisons, KD est considéré par certains comme le joueur offensif le plus polyvalent à avoir jamais foulé le pied sur les parquets de la NBA, sur le plan individuel tout du moins.
Considéré comme un pass-first player, LeBron James domine pourtant ce classement des marqueurs les plus prolifiques avec 27.2 points par rencontre en 21 années. Néanmoins, il se trouve que tous ces éléments ne justifient par pour autant que l’un des deux soit considéré comme le basketteur le plus difficile à défendre, puisqu’un certain joueur serait supérieur à eux dans ce domaine selon un champion.
Un joueur plus fort que LeBron James et Kevin Durant ?
Si les Nuggets ont fait un run sensationnel et sont parvenus à obtenir leur première bague de champion depuis la fondation de la franchise, c’est notamment grâce aux prouesses défensives d’Aaron Gordon. L’ailier fort fait partie de l’élite dans ce compartiment du jeu, ainsi il a pu étayer son avis sur le podcast Knucklehead sur le joueur le plus compliqué à gérer, qui ne serait autre que Jimmy Butler.
Je pense vraiment que c’est Jimmy. Je pense qu’il était un peu à court de jus vers la fin des playoffs. Il était fou dans les premiers rounds. Je pense qu’il est capable d’analyser le jeu et de rester calme. Il a un peu de tout, il peut tirer à trois points, il peut tirer à mi-distance, il est toujours en mouvement en attaque, il en jette.
Finaliste en playoffs de la saison dernière, la superstar du Heat avait donné du fil à retordre aux Nuggets. Contre toute attente, son équipe avait réussi à se hisser à ce stade en ayant fini l’année à la 8ème place de la Conférence Est un exploit plus été réalisé depuis les Knicks en 1999. Mené par un Buckets en feu, tout l’effectif de Miami avait été encensé, et cela a été le cas cette fois-ci aussi pour l’arrière par le champion en titre.
Jimmy Butler in the first round of the 2023 playoffs:
— Mink Flow (@currypistonn) June 29, 2023
37.6 PPG-6.0 RPG-4.8 APG-1.8 STLS
59.7% FG-44.4% 3PT
Get him the one piece this team has been needing and he will be an NBA champion 🏆 pic.twitter.com/2YhuKadNk3
Oubliez Kevin Durant et LeBron James ! S’il y a un joueur qui est presque impossible à arrêter selon Aaron Gordon, c’est Jimmy Butler. Les deux hommes s’étaient affrontés lors des Finales de la saison dernière, et le double Slam Dunk Contest Champion a visiblement encore de mauvais souvenirs de leurs duels.