Le « Phone Booth Fighting », le sport russe ultra-violent qui hallucine la toile : « Meilleur que…

Le Phone Booth Fighting en Russie
Rutube (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Les sports de combat sont devenus bien plus que ça avec le temps, ce sont désormais de véritables scènes de divertissement. À ce titre, certains formats novateurs permettent justement d’offrir du nouveau contenu aux fans… et en Russie, c’est le Phone Booth Fighting qui est particulièrement populaire.

Publicité

Les sports de combat sont en plein boom de puis quelques années, alors que le MMA notamment devient de plus en plus populaire. Mis en avant grâce à Dana White et l’UFC notamment, ce dernier commence d’ailleurs à se diversifier dans sa manière de proposer du contenu aux fans avides de bagarre. le président de la grande fédération avait d’ailleurs justement inauguré le Power Slap, il y a quelque temps.

Si ceux qui doutaient de cette compétition de gifles étaient nombreux, force est de constater que ce format offre des images parfois impressionnantes. Du côté de la Russie, on est cependant allé encore bien plus loin que ça avec le Phone Booth Fighting, qui voit les athlètes se livrer bataille dans des cabines téléphoniques. Là encore, le déferlement de violence atteint de sacrés sommets.

Publicité

Les images folles de combats… dans des cabines téléphoniques



Le principe est aussi simple que brutal : deux combattants s’affrontent dans un espace extrêmement réduit jusqu’à ce que l’un d’entre eux ne puisse plus tenir debout. Les affrontements ne durent jamais bien longtemps, étant donné qu’il est presque impossible d’esquiver quoi que ce soit. Un « divertissement » pour le moins décomplexé, mais qui semble beaucoup plaire aux internautes néophytes.

Publicité

Meilleur que le Power Slap

😂😂😂😂 Imaginez les camps d’entraînements pour ça

Publicité

Visiblement, même les cages téléphoniques peuvent servir pour organiser des combats parfois ultra-violents et le Phone Booth Fighting en est la preuve. De quoi donner des idées à Dana White et l’UFC ? Ce ne serait pas si étonnant, surtout si l’homme d’affaire y voit un moyen de faire encore plus de profits.

Fight Multisports

Les dernières actus