Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web
Si leur relation n’a pas toujours été fluide ou aussi proche qu’espéré, Laura Smet a toujours voué une grande admiration et un puissant amour à son père, Johnny Hallyday. Il est toutefois arrivé que la personnalité fantasque et excessive du rocker « fasse peur » à sa fille, à l’image d’une anecdote assez saisissante qu’elle a racontée récemment…
Ce n’est un secret pour personne : Johnny Hallyday n’a pas été le père le plus présent du monde pour ses deux premiers enfants, David Hallyday et Laura Smet. Son amour pour eux était pourtant bien sincère, et, par périodes, il a tant bien que mal essayé de rattraper le temps perdu avec ses deux rejetons. Car lorsqu’il était plus jeune, le « Taulier » pouvait se montrer distant… voire même inconscient.
La conduite totalement irresponsable de Johnny Hallyday avec Laura Smet
Tout heureux d’avoir eu une fille, Laura, avec Nathalie Baya, Johnny s’attachait à passer du temps avec elle lorsqu’il le pouvait. Mais la manière, elle, laissait à désirer ! Invitée de la chaîne 100 Bornes, la fille du rocker a en effet raconté une histoire assez dingue. Elle était alors adolescente, et passait ses vacances à Saint-Tropez avec un Johnny… dérangé :
Il avait une Ferrari. Il y a U2 qui passait en concert à Nice. Je ne sais pas ce qu’il s’était passé, mais il n’était pas de très bonne humeur ce soir-là. Il a décidé que ce soit moi qui aille dans la voiture pour aller au concert. J’avais 12-13 ans, et je ne sais pas ce qui lui est arrivé, il n’a pas parlé pendant une heure et demie. Il roulait à plus de 200km/h sur des petites routes. Il mettait la clim’ à fond. J’ai flippé.
Fort heureusement, cette attitude totalement dingue, et plus encore avec son propre enfant à bord, n’a eu aucune conséquence néfaste :
On est arrivés sains et saufs, on a vu le concert, il était content, il m’a fait un peu flipper, ça l’a fait marrer, et on a passé une super soirée.
Fou de vitesse au volant, Johnny n’a pas toujours eu cette chance. On se souvient par exemple du grave accident qu’il a eu avec Sylvie Vartan, lancé à pleine vitesse au volant de sa Citroën DS 21. Mais malgré les outrances et les excès de son père, Laura Smet garde un souvenir attendri de lui et de ses folies. D’ailleurs, cet épisode ne l’a même pas traumatisée de la voiture ! Elle a expliqué :
J’avais totalement confiance parce que c’était mon père, et en même temps je sentais un truc un peu dangereux. Depuis, je n’ai pas peur, ça ne m’a pas traumatisée, mais sur des endroits dangereux je ne suis pas hyper à l’aise.
Grand excessif devant l’éternel, Johnny Hallyday n’a jamais vraiment compris ce que le mot « limite » voulait dire, et c’était également vrai au volant. Fort heureusement, Laura Smet est arrivée saine et sauve à Nice pour voir U2, mais on ne peut que condamner l’attitude plutôt irresponsable du « Taulier »…