Avant Karine Le Marchand, l’attitude très différente d’Alessandra Sublet dans ‘ADP’ : « On…

Karine Le Marchand et Alessandra Sublet
France TV (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Si Karine Le Marchand incarne avec brio « L’amour est dans le pré » depuis près de 15 ans, l’émission a d’abord été présentée par d’autres personnalités, dont Alessandra Sublet. Une expérience qui reste un grand souvenir pour la quadragénaire, notamment en raison du tournage assez débridé qui s’opérait. Une autre époque !

Publicité

Dites « L’amour est dans le pré » à quelqu’un dans la rue, et il y a de fortes chances que cette personne vous réponde « Karine Le Marchand ». À la tête du programme depuis 2010, l’ancienne mannequin est tout bonnement devenue indissociable de ce grand classique de la télévision française. Mais si, aujourd’hui, il est inimaginable d’envisager quelqu’un lui prendre la place, deux autres présentatrices occupaient le poste auparavant.

En plus de Véronique Mounier, c’est une certaine Alessandra Sublet qui a officié sur les saisons 2 et 4, respectivement en 2007 et 2009. Alors encore relativement méconnue, « ADP » a permis à la Lyonnaise de prendre du galon dans le PAF, constituant une étape majeure vers la belle carrière qu’elle a ensuite menée. Mais avec du recul, ce sont surtout des souvenirs quelque peu arrosés qui restent !

Publicité

Alessandra Sublet révèle sa consommation d’alcool sur le tournage d’ADP

De passage au micro d’Europe 1 dans l’émission « Culture médias » il y a quelques semaines, Alessandra Sublet s’est souvenue avec son habituel sourire des tournages particulièrement plaisants qu’elle a connus lors de ses deux années en tant que présentatrice du programme. Et à l’évidence, la bonne humeur était de mise, notamment au niveau de la boisson !



Je prenais la voiture avec les techniciens pour sillonner la France, tellement c’était sublime, c’était une émission qui m’allait comme un gant. On buvait tout le temps des petits apéros avec eux donc la plupart de ces interviews sont alcoolisées ! Je ne bois pas, donc ça allait très, très vite (…) donc sieste, quoi qu’il arrive !

Publicité

Au-delà de ces anecdotes savoureuses, et qui, comme le bon vin, prennent de plus en plus de valeur avec le temps, Alessandra Sublet est aussi (et surtout) fière d’avoir participé à l’essor de cette émission devenue culte depuis. Une fierté qu’elle n’a pas caché, toujours au micro d’Europe 1, et plus encore au regard des audiences des dernières années qui ne faiblissent pas :

Lancer cette émission a été l’un des plus merveilleux moments de ma vie, c’était magnifique. Et pour le coup, quel succès quand je vois qu’elle est encore à l’antenne aujourd’hui !

Publicité

Avant que Karine Le Marchand ne s’empare du programme, avec peut-être un peu moins de divagations pendant les tournages, Alessandra Sublet et les équipes ont pleinement profité des routes de France et des opportunités que l’émission permettait. Et force est de constater qu’il est difficile de leur en vouloir !

Pop culture

Les dernières actus