Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Sa victoire étriquée contre Francis Ngannou aura fait énormément de mal à l’image de Tyson Fury. Ça se voit dans le traitement que lui réserve les fans, mais aussi parmi ses pairs. Floyd Mayweather par exemple l’a sacrément humilié de manière indirecte…
Son prochain combat contre Oleksandr Usyk pourrait bien être le plus important de sa carrière. Car Tyson Fury ne devra pas seulement défendre son titre, il lui faudra également mettre fin aux doutes qui planent au-dessus de lui. S’il a remporté le choc des Titans contre Francis Ngannou en octobre dernier, ce ne fut que grâce à la décision partagée des arbitres. Pas glorieux pour le roi des poids lourds…
Depuis ce face-à-face ultra-médiatisé en Arabie-Saoudite, le Gypsy King est d’ailleurs devenu la risée de tout le monde. Parmi les fans et les médias bien sûr, mais aussi et surtout parmi ses homologues sur le ring. Usyk notamment s’est fortement amusé de sa performance contre Ngannou… Mais Floyd Mayweather est allé encore plus loin en le démontant indirectement, concernant son statut de star.
Tyson Fury pas une star selon Floyd Mayweather
Floyd Mayweather believes there’s ONLY 3 stars in boxing right now:
— Happy Punch (@HappyPunch) January 3, 2024
– Canelo Alvarez
– Ryan Garcia
– Gervonta Davis pic.twitter.com/hLBWpfBBf2
Floyd Mayweather pense qu’il n’y a que trois stars de la boxe actuellement : Canelo Alvarez, Ryan Garcia et Gervonta Davis.
Pour le coup, « Money » a snobé bon nombre de grands noms de la boxe anglaise. On pense évidemment à Terence Crawford ou Naoya Inoue, mais aussi à Tyson Fury qui reste, après tout, le champion en titre de l’une des plus célèbres divisions de l’histoire. Insuffisant cependant pour Mayweather à priori et c’est dire à quel point la cote du Britannique a chuté chez ses pairs… heureusement, il peut encore compter sur ses fans.
Floyd start drinking?
— RGF (@rgfray1) January 3, 2024
Floyd s’est mis à boire ou quoi ?
Tyson Fury!
— 🇬🇹Gonzo🇬🇹 (@SenorGonzalez90) January 3, 2024
Quoique Floyd Mayweather puisse en penser, Tyson Fury reste bel et bien l’une des plus grandes stars actuelles de la boxe anglaise. Pour autant, force est de constater que le Gypsy King est dans une situation délicate. Une victoire au printemps contre Oleksandr Usyk semble plus que jamais vitale.