À 56 ans, Nathalie Marquay cash sur sa vie intime depuis le décès de Jean-Pierre Pernaut : « Je…

Nathalie Marquay et Jean-Pierre Pernaut
C8 (DR) / TF1 (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Veuve de Jean-Pierre Pernaut depuis bientôt deux ans, Nathalie Marquay continue sa reconstruction. Mais a-t-elle retrouvé l’amour, comme, par exemple, Laeticia Hallyday a pu le faire un temps avec quelques hommes ? La question lui a été posée récemment, et l’ancienne Miss France a répondu avec honnêteté.

Publicité

Le 2 mars 2022. Cette date restera comme l’une des plus tristes pour la famille de Jean-Pierre Pernaut. C’est en effet ce jour-là que le présentateur du journal de 13 heures le plus emblématique de l’histoire s’est éteint, terrassé par un cancer du poumon. Le journaliste a laissé derrière lui 4 enfants, issus de deux unions, et sa femme, Nathalie Marquay.

Très fusionnelle avec son homme depuis leur coup de foudre il y a une vingtaine d’années, l’ancienne reine de beauté a vécu avec grande difficulté ce coup de massue. Et si elle est parvenue à maintenir le cap de manière admirable, en accompagnant ses enfants dans le processus, certaines séquelles demeurent. À commencer par la vie sentimentale.

Publicité

Nathalie Marquay n’a pas remplacé Jean-Pierre Pernaut

Dans une interview avec Gala, Nathalie Marquay a fait savoir qu’elle n’avait pas retrouvé l’amour plus de 20 mois après le décès de Jean-Pierre Pernaut. Et à dire vrai, elle ne le cherche même pas :

Non, ce n’est pas dans mes plans. Même s’il n’est plus là, j’ai toujours l’impression d’être marié à lui. Et puis, ça ne m’intéresse pas. Vous vous rendez compte, il faudrait vraiment une personne extraordinaire pour remplacer Jean-Pierre ! Non, je n’ai vraiment pas envie. Je ne l’imagine même pas, parce que pour l’instant, je suis encore avec Jean-Pierre et on est ensemble. Je ne vois que lui



En fait, pour Nathalie Marquay, son mari est toujours présent. C’est ce qu’elle a expliqué :

J’essaie de garder la tête haute. Pour Jean-Pierre, pour qu’il soit fier de moi, pour mes enfants aussi. Ça a été violent pour eux. Je lui avais demandé de me faire des signes et je vois qu’il est encore généreux avec moi. Je le sens près de moi.

Publicité

Nos corps sont séparés, pas nos âmes. Cela m’aide énormément. Parce que j’y crois. Vraiment. Ce n’est pas une croyance qui a pour but de me consoler, comme des gens pourraient le penser. Jean-Pierre est dans le monde de l’invisible

Des propos qui rejoignent ceux déjà tenus par la mère de Tom et Lou il y a quelques semaines, dans cette droite lignée :

Quand je pense à Jean-Pierre, je peux pas dire que c’est un boulet… Je fais ce que j’ai envie de faire, je veux qu’il soit fier de moi. Je veux continuer à travailler, on est très solidaires avec les enfants, de toute façon, le soir il n’est pas là, et ça m’arrive encore de pleurer dans le lit. Quoi qu’il se passe, c’est compliqué. Je parle chaque jour à Jean-Pierre. 

Publicité

Très marquée par le décès de Jean-Pierre Pernaut, qui était l’homme de sa vie, Nathalie Marquay n’a ni le coeur, ni la tête à de nouvelles aventures sentimentales. C’est donc seule, mais finalement aussi « avec lui », via leurs contacts fréquents, qu’elle aborde cette nouvelle année 2024. Souhaitons-lui beaucoup de bonheur.

Pop culture

Les dernières actus