UFC – Indigné, Khabib cash sur Conor McGregor : « Il a failli…

UFC Khabib Nurmagomedov et Conor McGregor
UFC (DR) / @thenotoriousmma

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Des années après, personne n’a oublié l’énorme bagarre entre les clans de Khabib Nurmagomedov et Conor McGregor, suite au combat des deux superstars. Quelques jours après l’incident, The Eagle avait d’ailleurs tenu un propos particulièrement massacrant à propos de l’attitude du Notorious.

Publicité

Pour qu’une rivalité devienne légendaire, il faut de la provocation et de la tension mais aussi un affrontement direct. Khabib Nurmagomedov et Conor McGregor ont justement eu le droit à tout cela, croisant le fera dans l’octogone à l’UFC 229 en 2018. Mais au-delà de la victoire par soumission du Daghestanais, c’est surtout l’énorme bagarre qui s’en est suivie qui est restée dans les mémoires :

Publicité

Khabib furieux après la bagarre de l’UFC 229 contre le clan CMG

Pour rappel, les tensions étaient déjà vives avant le combat puisque l’Irlandais était allé jusqu’à insulter les proches et la religion de son adversaire, qui est un fervent musulman. Dans ces conditions, l’évènement tout entier se situait sur une poudrière et il n’a fallu qu’un début d’altercation entre les deux clans pour que ça dégénère, Khabib sortant carrément de la cage pour en découdre avec les amis de McGregor.



Deux jours après l’incident, The Eagle avait été questionné sur son action choc. De quoi sérieusement l’indigner puisque selon lui, son adversaire était le principal responsable de ce qui s’était passé :

Je ne comprends pas comment les gens peuvent parler de la façon dont j’ai sauté en dehors de la cage. Il a parlé de ma religion, de mon pays et de mon père. Qu’en est-il de tout cela ? Pourquoi les gens parlent-ils du fait que j’ai sauté par-dessus la cage ?

Publicité

Je ne comprends pas. Il s’agit d’un sport respectueux, pas d’un sport de trash-talking. Je veux changer ce sport, vous ne pouvez pas parler de religion, de nationalité.

À l’inverse de McGregor qui est très friand de trash-talking, Khabib a effectivement toujours été plutôt silencieux, préférant laisser parler ses skills dans l’octogone. En l’occurrence, ça avait d’ailleurs marché face au natif de Dublin.

Mais surtout, l’ancien champion des poids légers a tenu à rappeler l’attaque son bus par McGregor, quelques mois auparavant. Ce dernier avait carrément jeté un diable dans une fenêtre du véhicule. Si son rival avait eu une réaction géniale sur le coup, il rappelle que l’incident aurait pu tragiquement terminer :

Il a cassé un bus, il a failli tuer plusieurs personnes.

Publicité

Khabib Nurmagomedov n’avait pas apprécie qu’on ne retienne que sa sortie de l’octogone après sa victoire à l’UFC 229, alors que Conor McGregor s’était rendu coupable d’une attitude encore plus violente auparavant. Clairement, les deux hommes ne seront jamais amis…

Conor McGregor Khabib Nurmagomedov Multisports UFC

Les dernières actus