Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Toujours invaincu à l’UFC, Khamzat Chimaev affirmait cependant s’être cassé la main droite après sa récente victoire contre Kamaru Usman. Or, c’est pour une tout autre raison pour le moins inquiétante qu’il a effectué un séjour à l’hôpital dernièrement.
Nouveau venu dans une catégorie des poids moyens de plus en plus relevée, il y a signé une entrée relativement timide. Khamzat Chimaev a en effet dû se rabattre sur une simple décision majoritaire pour l’emporter contre Kamaru Usman, le 21 octobre dernier. Ce, alors que son adversaire avait accepté ce combat 10 jours seulement avant sa tenue. Autant dire que sa cote n’en est pas forcément ressortie grandie.
Les clichés troublants de Khamzat Chimaev à l’hosto
Depuis ce succès peu reluisant contre Usman, Chimaev se faisait quelque peu discret dans les médias. Contrairement à ses habitudes, il n’a par exemple défié aucun gros nom ces dernières semaines sur les réseaux sociaux. Ses fans viennent néanmoins de recevoir une explication visuelle à laquelle ils ne s’attendaient sans doute pas. Le guerrier tchétchène a en effet partagé, puis supprimé les images suivantes :
Des photos choquantes accompagnées d’une brève explication de la part de « Borz », elle aussi assez préoccupante :
J’étais très malade et ma main était blessée, donc je n’ai pas pu revenir tout de suite dans la cage. Je tiens à dire à toutes les pleureuses que je veux me voir combattre plus que vous tous. J’adore ce job, je vais montrer et prouver que je suis le meilleur comme je l’ai toujours fait, et je reprendrai bientôt l’entrainement si Dieu le veut ☝🏻🤝🦾
Quasiment méconnaissable sur le cliché pris dans le miroir de sa chambre d’hôpital, Khamzat y apparait extrêmement boursoufflé au niveau du visage. Reste à savoir si cela était dû à une simple allergie ou à un problème de santé plus complexe et embêtant, nécessitant visiblement une assistance respiratoire. Quoi qu’il en soit, le principal concerné a par la suite livré une update vidéo plus rassurante quant à son état :
— Khamzat Chimaev (@KChimaev) January 3, 2024
Je me sens beaucoup mieux. Je reviendrai vite pour prendre la ceinture !
Déjà gravement touché par le Covid il y a de cela quelques années, Khamzat Chimaev semble avoir encore vécu une grosse crainte d’ordre médical ces derniers jours. Fort heureusement, il parait désormais rétabli et prêt à reprendre sa quête du titre.