Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Symbole de générosité, que ce soit sur le parquet ou en dehors, Rudy Gobert s’est fendu d’une belle attention envers les employés du Target Center en marge des fêtes de fin d’année. Un geste qui a par la suite généré un scandale qui doit attrister le Français.
Si son gros salaire se voit souvent utilisé pour critiquer son niveau de performance, il lui permet aussi de faire plaisir aux gens qui l’entourent. Rudy Gobert s’en est d’ailleurs servi à l’approche de Noël et a offert à tous les employés du Target Center un autographe ainsi que 50€. De quoi faire de nombreux heureux et recevoir il y a quelques heures une carte de remerciements de leur part :
🫶 https://t.co/ViorEyZu0e pic.twitter.com/6HhLA7cY0t
— Minnesota Timberwolves (@Timberwolves) January 2, 2024
Rudy Gobert victime d’une controverse houleuse
Par le biais de ce geste ô combien généreux, Gobert est venu égayer la fin d’année de nombreux travailleurs de l’ombre qui contribuent à son succès et à celui des Timberwolves cette saison. Tous lui ont donc rédigé un petit mot afin de lui faire part de leur reconnaissance. L’un d’eux a cependant retenu l’attention des internautes, puisqu’il apparait comme une blague douteuse sur un épisode traumatisant pour le Français :
who thought this was a good idea? pic.twitter.com/NPql9e068j
— Crinkle 🍟 (@CrinkleCuck) January 2, 2024
« Covid schmovid MERCI !! » Qui s’est dit que c’était une bonne idée d’écrire ça ?
Pour rappel, Gobzilla avait essuyé une vague de reproches en 2020 et était accusé d’avoir initié l’épidémie de Covid qui a frappé les rangs de la NBA. Lui rappeler cette époque de la sorte, qui plus est avec une expression laissant entendre que le Covid n’était qu’une sorte d’invention, n’était donc pas du meilleur goût. Et encore moins compte tenu de l’impact de la maladie sur l’entourage de Karl-Anthony Towns :
He lost 8 relatives including his mom. It’s an extremely shitty thing to do
— afraid of heights 🇮🇪🤝🇵🇸 (@dadbodsrule1990) January 3, 2024
@brandon_lirio22 : « Covid schmovid » KAT n’a pas perdu sa mère à cause du Covid ??
@dadbodtule1990 : Il a perdu huit proches dont sa mère (à cause du Covid). C’était vraiment une idée de m**** d’écrire ça
En faisant plaisir à des dizaines d’inconnus, Rudy Gobert a bien involontairement remis le dossier du Covid-19 sur la table. L’employé auteur du fameux mot de remerciement va pour sa part vite devoir lui présenter ses excuses, ainsi qu’à Karl-Anthony Towns.