Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Houston va mieux cette année, après une dernière campagne atroce. Ça se voit dans les résultats mais aussi sur le plan visuel, les joueurs donnant l’impression de passer de bons moments. De quoi pousser un certain Antoine Griezmann à les interpeller !
Quand on sait à quel point ils étaient catastrophiques la saison passée, on ne peut que louer la progression des Rockets en 2023-24. Avec 16 victoires pour 15 défaites depuis la reprise, les Texans occupent la 9e place de la conférence Ouest. Et avec un retard de seulement 2.5 matchs sur le Top 6 qui est synonyme de qualification directe pour les playoffs, tout reste encore possible d’ici fin avril.
Surtout, le groupe semble très bien vivre depuis qu’Ime Udoka a pris la tête de l’effectif à la place de Stephen Silas. Le jeu proposé par H-Town est spectaculaire et les joueurs semblent s’éclater sur le terrain comme dans le vestiaire. Ça se voit d’ailleurs dans leurs rituels d’avant-match et justement, celui du pivot Alperen Sengun a carrément attiré l’attention d’un certain… Antoine Griezmann, star du foot tricolore.
🤣 j'adore !
— Antoine Griezmann (@AntoGriezmann) January 2, 2024
Alperen Sengun répond en français à Antoine Griezmann
On le sait, le champion du monde 2018 est un très grand fan de basket-ball et assiste à autant de matchs qu’il le peut, dès qu’il en a l’occasion. Ne s’attachant pas à une franchise en particulier, l’attaquant apprécie donc visiblement l’ambiance qui règne à Houston. On notera d’ailleurs que son commentaire n’a pas échappé au principal concerné, Sengun lui répondant même en français !
J’adore tes buts aussi!!! 🫡 https://t.co/bLfK3Shwx3
— Alperen (@alperennsengun) January 2, 2024
Un échange sympathique entre les deux athlètes, alors que l’intérieur turc crève l’écran cette année. Avec plus de 21 points, 9 rebonds et 5 passes de moyenne, Sengun est devenu la plaque tournante des Fusées. Il a beau s’être pris un énorme poster signé Victor Wembanyama il y a quelques semaines, la campagne de la pépite est on ne peut plus satisfaisante pour le plus grand plaisir de Dillon Brooks et consorts.
On s’éclate aux Rockets et cette bonne ambiance fait plaisir à voir. Antoine Griezmann notamment n’a pas pu s’empêcher de s’adresser directement à Alperen Sengun et ce dernier le lui a bien rendu. On attend désormais de voir la star du foot au Toyota Center !