Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Véritable géant des parquets, Victor Wembanyama fait facilement passer les autres joueurs NBA pour des personnes lambdas. C’est encore plus le cas quand on le voit aux côtés d’un meneur comme Derrick Rose… La différence de taille est vraiment sidérante.
Une fois encore, Victor Wembanyama n’a pas énormément joué cette nuit dans la défaite face aux Grizzlies (106-98). Alors que les Spurs surveillent toujours son temps de jeu afin de le préserver, le pivot n’a disputé que 26 minutes, suffisant toutefois pour compiler 20 points, 7 rebonds et quatre contres. Bien évidemment, ses adversaires ont eu envie de relever le défi, à commencer le meneur star Ja Morant.
En feu complet depuis son retour de suspension, le MIP 2022 s’est d’ailleurs fendu d’une action ultra-spectaculaire en dunkant au dessus du Français. Le V n’était pas vraiment monté au contre mais ça reste toujours impressionnant d’assister à des séquences pareilles quand on sait à quel point la pépite est immense, au sens propre du terme. Demandez un peu à Derrick Rose qui a dû se sentir tout petit sur cette photo !
Derrick Rose minuscule face à Victor Wembanyama
✨ @DRose • @Wemby pic.twitter.com/ch4No9eOtt
— NBA France (@NBAFRANCE) January 3, 2024
Pour rappel, Wemby affiche pas moins de 2m24 sous la toise tandis que l’ancien MVP ne culmine « qu’à » 1m91. On parle donc d’un écart de taille de 33 centimètres, rien que ça. Le plus fou, c’est que Pooh aurait pu lui dunker dessus durant ses meilleures années, quand on sait à quel point l’ex-meneur des Bulls était ultra-athlétique à ses débuts. Le cliché a en tout cas eu le don d’amuser les internautes français, notamment :
L’écart d’âge et équivalent à l’écart de taille 😭😭
— Bens.WRLD 🇰🇲 (@A_ben77) January 3, 2024
La même 😂 pic.twitter.com/tI3pY8zCcf
— Skurtt Gangss (@Skurtt_Gangss) January 3, 2024
Derrick Rose est plus grand que le commun des mortels, mais reste petit par rapport à l’échelle NBA. Et ça se vérifie d’autant plus quand il est face-à-face avec un géant comme Victor Wembanyama… Décidément, la taille du Français ne cessera jamais de choquer.