NBA – Incorrigible vis-à-vis de Wemby, Shaq relance sa propagande pro-Bol Bol !

Les joueurs NBA Victor Wembanyama (gauche), Shaquille O'Neal (centre) et Bol Bol (droite)
NBA (DR) / TNT (DR) / Phoenix Suns (DR)

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

Décidément, Shaquille O’Neal ne semble toujours pas prêt à changer d’avis concernant Victor Wembanyama. L’ex-pivot a récemment relayé un highlight de Bol Bol, qu’il ne cesse de comparer de façon décriée avec le grand espoir français.

Publicité

On avait déjà pu le constater auparavant, il est difficile d’obtenir l’approbation de Shaquille O’Neal en tant qu’intérieur évoluant en NBA. Et cela vaut évidemment pour Victor Wembanyama. Même si une majorité d’observateurs s’accordent à dire que le Français est un joueur unique de par son physique atypique et ses immenses qualités techniques, la légende des Lakers pense différemment.

Lorsque ce n’est pas sur les plateaux TV qu’il se lance dans une énième comparaison entre Wemby et Bol Bol, c’est sur ses réseaux sociaux que l’ancien pivot tente de se faire entendre. En effet, en marge du récent match entre les Suns et Portland — remporté par l’intérieur de Phoenix et ses coéquipiers (109-88), ce dernier a réalisé une action que le Diesel s’est empressé de partager via sa story Instagram.

Publicité

Le nouveau clin d’œil viral de Shaquille O’Neal pour Bol Bol



À vrai dire, ce highlight assez atypique pour un big man de Bol Bol n’est pas sans rappeler ceux de Wembanyama. En revanche, les deux sont loin d’afficher le même statut au sein de leur équipe respective. Ainsi, l’écart au niveau statistique se veut assez conséquent, puisque le Frenchy tourne à 18.9 points en 29.5 minutes de moyenne, tandis que le Soudanais n’inscrit que 1.9 point en 4.3 minutes par match.

Publicité

Un monde sépare donc les deux jeunes talents d’un point de vue chiffré. Toutefois, cela ne reste pas suffisant aux yeux de Shaq, qui persiste et signe en martelant que leurs qualités intrinsèques seraient similaires. Cette séquence virale de Bol représenterait même peut-être une preuve à ses yeux. Il lui faudra toutefois se montrer plus persuasif pour convaincre les internautes :

J’adore Shaq, mais cette comparaison entre Bol Bol et Wemby restera comme l’une des pires de l’histoire 🤦🏾‍♂️ Wemby aura plus de points, rebonds, passes décisives, contres dans ses deux premières saisons que Bol Bol n’en aura dans toute sa carrière. Je ne veux plus rien entendre de la part du Diesel 🤦🏾‍♂️

Publicité

Buté, Shaquille O’Neal s’évertue à dire que Victor Wembanyama a simplement suivi les traces de Bol Bol en matière de profil. Sa récente story Instagram semble aller dans ce sens, mais il en faudra visiblement plus pour faire changer d’avis les observateurs.

Bol Bol NBA 24/24 Phoenix Suns San Antonio Spurs Shaquille O'Neal

Les dernières actus