Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Lui aussi favori pour remporter le titre de rookie de l’année, Chet Holmgren réalise un sacré chantier du côté du Thunder sur cette campagne. Mais le joueur reste lucide, conscient que la route est longue. Une attitude qui plait chez les fans.
On parle logiquement beaucoup des performances de Victor Wembanyama, mais Chet Holmgren effectue également une belle saison à Oklahoma City. Il est bien aidé par la présence du possible MVP Shai Gilgeous-Alexander, cependant, le rookie s’adapte parfaitement à son rôle. Lors de la victoire sur les Celtics ce mardi (127-123), il a terminé avec 14 points, 7 passes et 3 rebonds, ainsi que 4 contres.
Chet Holmgren se régale contre les Celtics
Tout comme Wemby, Holmgren possède déjà une faculté impressionnante à contrer les tirs de ses adversaires. Le Thunder est persuadé d’avoir une star en puissance dans son roster, à l’image de son contre dévastateur sur Jayson Tatum. On peut voir ça comme un message à la concurrence : évitez le cercle quand Holmgren est présent.
Jayson Tatum meet Chet Holmgren pic.twitter.com/1FISNNABpv
— 𝑪𝒐𝒏𝒆 🌩 (@Three_Cone) January 3, 2024
Jayson Tatum fait la connaissance de Chet Holmgren
Mais faut-il s’enflammer pour Holmgren ? Pas question. Lucide, le numéro 7 du Thunder sait qu’il a tout à prouver en NBA.
Chet Holmgren says he still has a long way to go before he’s proven anything in the NBA 🗣️
— ClutchPoints (@ClutchPoints) January 2, 2024
Reporter: “What do you think you’ve proven so far?”
Chet: “I haven’t proven sh*t. I’ve played 30 games.”
(via @MichaelOnSports)pic.twitter.com/SmBHOI261C
Holmgren : « Je n’ai rien prouvé. J’ai juste joué 30 matchs, donc il y a encore un long chemin. »
Très mature en dehors des parquets, le discours tenu par Holmgren plaît beaucoup aux supporters. Une future star avec une telle mentalité ? On comprend pourquoi le Thunder pense avoir gagné le gros lot.
Not a thunder fan, but this kid is awesome
— Booming Basketball (@BoomingBBall) January 2, 2024
Pas un fan du Thunder, mais ce gamin est génial
Malgré un gros début de saison/carrière, Chet Holmgren n’a évidemment rien prouvé en NBA. La route est longue pour le rookie, mais le talent et le mental sont là. Il pourrait bien devenir l’un des visages de la ligue dans les années à venir.