NBA – En délicatesse, les Lakers annoncés favoris pour accueillir un gros poisson !

Les stars NBA LeBron James (gauche) et Anthony Davis (droite) sur le banc des Los Angeles Lakers
NBA (DR)

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

Alors que la trade deadline approche, les Lakers n’ont pas encore effectué de transferts mais alimentent les rumeurs. Dans l’optique de renforcer leur effectif, défaillant ces temps-ci, ils seraient même mieux placés qui quiconque pour accueillir une star.

Publicité

Depuis le début de saison, les Lakers ont affiché un double visage. Certes vainqueurs de la première édition du In-Season Tournament, leur rendement collectif reste malgré tout très insuffisant aux yeux de nombreux observateurs. Annoncés parmi les principaux acteurs de la couse au titre par ces derniers pendant l’été, ils n’occupent actuellement que la 10ème de la conférence Ouest (17-17).

Pire encore, les hommes de Darvin Ham restent sur 7 défaites lors des 10 derniers matchs. Le coach, lui, semble avoir du mal à trouver les solutions internes qui permettraient de redresser la barre. De ce fait, ses supérieurs seraient à la recherche de renforts, notamment sur les postes 1 et 2. Plusieurs noms ont donc déjà été cités dans les rumeurs, dont celui d’un joueur qui serait vivement susceptible de rejoindre LA.

Publicité

Une star de plus bientôt aux Lakers ?



Selon le site de paris sportifs Bovada, l’équipe favorite pour s’offrir les services de Dejounte Murray serait ainsi… les Lakers (1.87), devant les Knicks (2.05). À vrai dire, certains indices ont récemment laissé entendre que l’arrière des Hawks pourrait vite devenir disponible sur le marché. L’état major angelino pourrait donc y voir une opportunité en or d’étoffer le backcourt de la franchise et se remettre à flot.

Publicité

De surcroît, Adrian Wojnarowski avait annoncé que la priorité des dirigeants californiens était des recrues rapides et athlétiques. Ainsi, Murray remplirait quasiment toutes les conditions imposées par la direction. Cela permettrait également à Darvin Ham d’avoir une option supplémentaire dans la construction du jeu, sachant que le tacticien a dû repositionner LeBron James au poste de meneur il y a quelques jours.

Tournant cette saison à 20.5 points et 5.2 passes par match, l’ancien Spur est néanmoins très demandé sur le marché. Il faut dire que son contrat relativement modeste qui court jusqu’en 2028 apparaitrait presque comme une aubaine financière de nos jours. Cependant, les Purple & Gold devront sûrement sacrifier plusieurs éléments importants afin de mener les éventuelles négociations à bien.

Publicité

Surveillé par plusieurs franchises, Dejounte Murray fait l’objet de nombreuses convoitises. Toutefois, les Lakers figurent comme les favoris pour recruter la star des Hawks. À voir si cette tendance se matérialisera d’ici la date limite du 8 février prochain.

Atlanta Hawks Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus