Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Moment très attendu de la saison par les fans, Victor Wembanyama a croisé la route de Ja Morant pour la première fois ce mardi soir. Le résultat a été intéressant, même si pas de gros poster à l’arrivée. Le Français a été honnête sur ce duel.
Dans le Tennessee ce mardi soir, Victor Wembanyama n’a pas permis aux Spurs de prendre la victoire sur les Grizzlies. Défaite frustrante pour le Français sur le score de 98-106, d’autant que ce succès n’était pas loin non plus. Sauf qu’en face, Ja Morant (26 points, 10 passes) était lui aussi déterminé à gagner pour tenter d’accrocher une place en playoffs d’ici la fin de saison régulière. En prime, il a réussi un joli dunk sur Wemby.
Wembanyama honnête sur Ja Morant
Plus un dunk qu’un poster quand on revoit les images d’ailleurs. Cela reste une belle action pour Morant, surtout que de nombreux fans voulaient le voir dominer Wembanyama au cercle. On peut probablement dire que c’est réussi, même si le Français a frappé le premier… et dès le début de cette rencontre opposant Spurs et Grizzlies.
WEMBY BLOCKS JA ✋ pic.twitter.com/9FVk2VjSpE
— Bleacher Report (@BleacherReport) January 3, 2024
Wembanyama contre Ja ✋
Rien de choquant non plus quand on voit la différence de taille entre les deux joueurs. Mais cela reste un rappel au reste de la ligue : il vaut mieux éviter d’attaquer le panier quand Wembanyama est dans les parages. Il a d’ailleurs terminé sa partie avec 4 contres et continue (déjà) de s’imposer comme l’un des meilleurs de la ligue dans ce domaine.
Lors d’une courte conférence de presse de quelques minutes, Wembanyama a discuté avec les journalistes de la défaite, ainsi que cette confrontation avec Morant. Il a donné son avis sur la star de Memphis :
Victor Wembanyama sur Ja Morant : « C’est un très bon joueur. Il est très petit donc c’est difficile de le suivre, il est rapide. Un autre grand joueur que je vois chaque soir en NBA. »
Une solide confrontation entre Ja Morant et Victor Wembanyama, même si les fans espéraient un peu plus avec pourquoi pas un poster. Il faudra encore patienter malheureusement pour eux. Mais quand on voit le talent de ces deux joueurs, ce n’est que le début.