Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Victor Wembanyama a fait bonne impression contre les Grizzlies ce mardi, surtout avec un temps de jeu limité. Mais il faut croire que sa performance n’a pas conquis tout le monde, à l’image d’un adversaire. Une déclaration déjà largement moquée.
En 26 minutes, Victor Wembanyama a réussi une belle performance contre les Grizzlies avec 20 points, 7 rebonds et 4 contres. Il aurait même pu avoir de meilleures statistiques, mais n’oublions pas que le staff des Spurs a décidé de limiter le Français en attendant d’avoir des nouvelles rassurantes sur sa cheville. Quand on voit ses prouesses, il ne semble pas trop dérangé en ce moment.
Un Grizzlie cash sur le duel entre Wembanyama et Morant
Même s’il a perdu contre Memphis, Wemby a été solide avec une grosse présence défensive, à l’image de son joli contre sur Ja Morant. Mais pour son coéquipier Desmond Bane, c’est bien le meneur qui a dominé son duel contre Victor. C’est en tout cas ce que l’arrière explique aux journalistes, dans une déclaration loin de convaincre les fans…
Demond Bane says Ja Morant got the best tonight vs Wembanyama….
— JeffGSpursKENS5 (@JeffGSpursZone) January 3, 2024
"It doesn't surprise me that Ja got the best of him (Wembanyama) in that matchup," – Desmond Bane #porvida #nba #sanantonio #gospursgo
Desmond Bane déclare que Ja Morant a dominé ce soir Wembanyama… : « Je ne suis pas surpris qu’il ait pris le meilleur sur Wembanyama dans ce matchup. »
Sauf que si on met de côté le « poster », Morant n’a pas réussi grand chose non plus sur Victor. Sans parler du fait que le Français lui a parfaitement répondu avec sa défense. Des propos assez étonnants de la part de Bane, pas très observateur… ou alors pas très objectif.
What game was he watching?
— Steady (@steady2g) January 3, 2024
Quel match il a regardé ?
No the hell he didn’t.
— 🔩Swiss™🔩 (@MidwestManmyth) January 3, 2024
Non pas du tout.
Ja Morant plus fort que Victor Wembanyama ? Sur ce match en tout cas, on ne peut pas dire que le meneur a pris l’ascendant. Une déclaration étonnante, même si Desmond Bane s’assure de soutenir son coéquipier. Nul doute que ceux des Spurs pensent différemment.