Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
L’action qui a sûrement le plus fait parler ce mardi, c’est bien le dunk asséné par Ja Morant face à Victor Wembanyama. Les réactions ont logiquement été nombreuses sur la toile suite à ce highlight, parmi lesquelles celle notable de Dwight Howard.
Ce mardi, les Spurs se déplaçaient pour la première fois de la saison dans le Tennessee y affronter les Grizzlies. Sans surprise, ce sont ces derniers qui sont ressortis victorieux de ce match (106-98), portés par les 26 points et 10 passes décisives de Ja Morant. En face, Victor Wembanyama, dont le temps de jeu reste limité suite à sa récente blessure, a dû se contenter de 20 points, 7 rebonds et 4 contres en 26 minutes.
Dans ce duel à haute intensité, les deux jeunes prodiges ont en réalité enchainé les actions de classe. Ceci dit, celle qui a surtout retenu l’attention des internautes a sans nul doute été le dunk du meneur star de Memphis, auteur au préalable d’un cross sur le rookie. Une séquence aussi virale que discutée sur les réseaux sociaux, y compris par un certain Dwight Howard qui s’interroge sur sa nature.
Dwight Howard dubitatif devant le « poster » de Ja Morant sur Wemby
Crossover was 🔥Is this really a poster though? https://t.co/jXz5aXNnSf
— Dwight Howard (@DwightHoward) January 3, 2024
Le crossover, c’était du lourd 🔥 C’est vraiment un poster par contre ?
Disparu de la ligue depuis plusieurs mois, Howard reste toutefois visiblement toujours attentif à son actualité. Le highlight de Morant ne lui a donc pas échappé, pas plus d’ailleurs que le débat sur son statut de « poster ». Expert en la matière, le triple DPOY peine semble-t-il pour sa part à lui attribuer cette étiquette. Cela n’a toutefois pas suffi à mettre l’ensemble des internautes d’accord :
Not a poster at all
— ClosestedBronsexual (@HugeBronsexual) January 3, 2024
Ce n’était pas du tout un poster
It was DONT be a hater.
— Jonathan Rodriguez (@PhotogenicRay_) January 3, 2024
C’en était un, arrêtez de faire les rageux.
L’action de Ja Morant était impressionnante, et ce n’est pas Dwight Howard qui dira le contraire. En revanche, lui comme les fans n’arrivent toujours pas à se mettre d’accord pour savoir si elle peut être considérée comme un poster sur Victor Wembanyama.