Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Ovni parmi les poids lourds compte tenu de son passif dans le muay-thaï, Ciryl Gane impressionne avant tout à l’UFC par la qualité et la fluidité de ses déplacements. De quoi faire oublier à certains à quel point il peut également paraitre solide physiquement.
Au vu du flou qui règne concernant l’avenir proche de la catégorie poids lourds, difficile de savoir à quoi s’attendre le concernant pour l’année 2024. Ciryl Gane se trouve en effet dans une position assez délicate, lui qui n’y apparait plus comme l’aspirant n°1 à la ceinture et que Tom Aspinall ne veut pas affronter. Son actualité se veut dès lors assez creuse à l’heure actuelle, ce qui ne l’empêche pas de faire parler de lui.
L’impressionnante carrure de Ciryl Gane fait le buzz aux États-Unis
Après avoir battu Sergei Spivac le 2 septembre dernier à Paris, Gane devrait sans aucun doute combattre en 2024. Reste à savoir à qui il se mesurera dans la cage de l’UFC, sachant que des colosses tels que Sergei Pavlovich ou Jailton Almeida font figure d’adversaires probables. Le Français ne devrait quoi qu’il en soit pas paraitre ridicule face à eux sur le plan physique, comme vient de le réaliser le journaliste US Ben Davis :
bro I forgot how big Ciryl Gane is 😭 pic.twitter.com/utUoAuP5yG
— Ben Davis (@BenTheBaneDavis) December 30, 2023
Frérot j’avais oublié que Ciryl Gane était aussi imposant 😭
Visiblement retombé par hasard sur ce passage de Gane sur le plateau d’ESPN, Davis s’est montré choqué par la différence de gabarit entre Bon Gamin et Anthony Smith. Consultant à ses heures perdues, ce dernier évolue le reste du temps dans la division des poids mi-lourds. Et pourtant, il parait bien gringalet à côté du combattant tricolore, dont la musculature a également subjugué d’autres internautes :
He's huge
— SportsAnalyzed (@SportsAnalyzed) December 30, 2023
Il est énorme
How he's gigantic
— ichrsmas8432 #tryingtomove (@ichrsmas8432) December 30, 2023
Comment c’est possible il est gigantesque
Si l’angle de caméra parait ici particulièrement avantageux en sa faveur, Ciryl Gane ferait presque passer Anthony Smith, son 1m93 et ses quelque 100kg pour un minus. De quoi laisser à juste titre bouche bée les internautes américains.