Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Officiellement parmi les combattants classés depuis la mi-novembre, Benoît Saint-Denis a le vent en poupe chez les poids légers. Sa cote pour le titre en 2024 a d’ailleurs été révélée, récemment…. et les internautes américains n’ont pas manqué de réagir.
Si Ciryl Gane perd de plus en plus en popularité auprès des fans de l’UFC, Benoît Saint-Denis connaît lui une trajectoire totalement inverse. Auteur de trois victoires en cinq mois dont un dernier KO retentissant au Madison Square Garden, l’ancien militaire impressionne par sa volonté d’accepter n’importe quel combat et surtout, sa violence inouïe dans l’octogone. Une attitude particulièrement appréciée aux États-Unis.
Désormais membre du Top 15 après avoir battu Matt Frevola, le Tricolore ne compte évidemment pas s’arrêter là et il ne cache pas viser la ceinture de champion des poids légers dans les mois qui viennent. Pas une mince affaire puisque l’on parle là de ce qui est probablement la division la plus relevée de l’UFC, actuellement. On vient d’ailleurs d’apprendre les cotes pour le titre des stars de la division, dont Benoît Saint-Denis :
💰2024 LW CHAMP ODDS💰
— MMA Orbit (@mma_orbit) January 2, 2024
🏆 𝐈𝐬𝐥𝐚𝐦 𝐌𝐚𝐤𝐡𝐚𝐜𝐡𝐞𝐯 (-200)
🇧🇷 Charles Oliveira (+300)
🇦🇲 Arman Tsarukyan (+450)
🇺🇸 Justin Gaethje (+500)
🇺🇸 Dustin Poirier (+750)
🇵🇱 Mateusz Gamrot (+800)
🇫🇷 Benoit Saint-Denis (+3500)
🇺🇸 Michael Chandler (+3500)
🇮🇪 Conor McGregor (+15000)… pic.twitter.com/ZzhvSkmMJr
Les fans américains chauds bouillant sur le dossier BSD
Avec une cote de +3500, le Nîmois reste encore un peu derrière certains de ses rivaux et c’est normal. S’il veut s’asseoir sur le trône, il lui faudra d’abord mater des colosses comme Charles Oliveira, Dustin Poirier et bien sûr le champion actuel Islam Makhachev. Pour autant, la hype dont il jouit auprès du public US reste inchangée et les fans se montrent d’ailleurs ravis pour lui, alors qu’il grimpe à toute vitesse dans la hiérarchie :
Benoit 2025🏆
— Josh Neal (@JoshLNeal) January 2, 2024
Gonna bet 100$ on Benoit
— Emzari Amirovi (@EmzariAmirovi) January 2, 2024
Je vais parier 100 dollars sur Benoît.
Benoît Saint-Denis peut-il devenir champion des poids légers à l’UFC dès cette année ? Ça paraît encore un peu prématuré, mais on n’est pas à l’abri d’une surprise avec l’ancien militaire. S’il continue sur sa lancée, BSD deviendra rapidement un contender crédible. On ne demande que ça !