Véritable légende des sports de combat, Mike Tyson reste également dans les mémoires pour sa vie privée assez délurée, l’ancien boxeur ne se refusant rien ou presque. De quoi donner des idées à certains visiblement, puisqu’une ancienne terreur de l’UFC a décidé de l’imiter sur un aspect assez hallucinant de son quotidien.
Pour nombre de combattants, il reste une véritable source d’inspiration. Quoi de plus normal quand on sait à quel point Mike Tyson a marqué l’histoire de la boxe anglaise. Plus jeune champion du monde des poids lourds de l’histoire, celui qui compte 50 victoires dont 44 par KO au niveau professionnel était une véritable bête féroce sur le ring, capable d’éteindre n’importe qui avec un enchaînement de coups dévastateurs.
Mais si « Iron Mike » est aussi iconique, c’est aussi parce qu’il menait un train de vie assez déluré. On pense à ses tigres blancs domestiqués, même si l’un d’entre eux a estropié une voisine de l’Américain à l’occasion. Vivre dans un tel excès a fortement marqué un certain Karlos Vémola, premier combattant tchèque de l’histoire de l’UFC. Interrogé par Sporf, il a d’ailleurs avoué avoir adopté des lions… mais pas seulement !
Une ex-terreur de l’UFC inspirée par la vie dingue de Mike Tyson
Karlos Vémola : J’ai sauvé le premier. Et c’est parti de là, car les lions se reproduisent beaucoup. Il n’y a pas beaucoup de places pour les lions, alors la lionne est venue chez moi. Je lui ai donné un foyer et je lui ai trouvé un petit compagnon pour qu’elle ne se sente pas seule. Puis j’ai vu Mike Tyson, avec le tigre blanc. Je me suis dit : « Moi aussi, je veux faire comme lui », et je me suis procuré un tigre blanc.
Ne me demandez pas comment j’ai eu les crocodiles, c’est complètement fou. Quand j’étais enfant, je ne pouvais pas avoir d’animaux. Mes parents étaient très stricts et je ne pouvais même pas avoir un hamster. Quand j’ai grandi, je me suis dit : « Quand j’étais jeune, je ne pouvais pas en avoir, mais maintenant je peux ». (…) Et une fois, j’étais avec mon ex-partenaire et mon fils au zoo, et mon fils a vu un crocodile.
Il a dit : « Papa, est-ce qu’on peut avoir un crocodile ? » Et elle a répondu : « Bien sûr que non. Tu es fou ? » Je lui réponds : « Non, il n’est pas fou. Si mon fils veut un crocodile, il en aura un ». Et en l’espace de deux semaines, j’avais un crocodile de quatre mètres qui nageait dans mon salon.
Ah oui quand même… sur cet aspect, on peut dire que la star de l’Oktagon est même allé encore plus loin que sa source d’inspiration !
Désormais, « The Terminator » vit donc avec un véritable zoo chez lui, certains animaux étant d’ailleurs sacrément dangereux. pas un problème pour lui toutefois puisque la créature la plus dangereuse serait… humaine :
Karlos Vémola : La chose la plus terrifiante à la maison, ça reste ma femme ! Je dit toujours que d’un point de vue statistique, il y a plus de chances que je sois tué par ma femme que par mes animaux.
Âgé de 38 ans, Karlos Vémola vit à présent avec sa femme, sa progéniture… ainsi qu’avec une ribambelle d’animaux aussi exotiques que mortels, que ce soit les lions ou des crocodiles. Effectivement, cette vie privée n’est pas sans rappeler celle de Mike Tyson… et les dangers qui vont évidemment avec !