UFC – Après son annonce choc, la grosse révélation sur Conor McGregor : « Il voulait…

La star de l'UFC Conor McGregor
@thenotoriousmma

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Absent de l’octogone de l’UFC depuis juillet 2021, Conor McGregor a enfin révélé les surprenants détails de son prochain combat. Dans ce contexte, le célèbre insider Ariel Helwani s’est fendu d’une information tout aussi notable à son sujet.

Publicité

Que ce soit pour ses fans ou ses détracteurs, que l’attente fut longue. Conor McGregor aura finalement tenu en haleine l’ensemble des suiveurs de l’UFC durant deux ans et demi concernant son retour dans la cage. A priori remis de sa blessure au tibia contractée face à Dustin Poirier, il avait promis d’annoncer la date de son prochain combat à l’occasion du Jour de l’An, et a tenu parole en livrant les paroles suivantes :

Mesdames et Messieurs, une très bonne année à tous. Moi, le « Notorious » Conor McGregor, aimerais annoncer la date de mon retour, qui restera comme le plus grand comeback de tous les temps et qui aura lieu à Las Vegas à l’occasion de l’International Fight Week, le 29 juin. L’adversaire : Michael Chandler. Le poids, Monsieur Chandler : 84kg. (Rire machiavélique)

Publicité

L’indiscrétion de taille sur la santé de Conor McGregor

Ancien poids plume, léger et welter à l’UFC, McGregor se préparerait donc à intégrer une nouvelle catégorie, à savoir celle des poids moyens. Ce, face à un adversaire qu’il paraissait destiné à snober et au gabarit de lightweight. Autant de surprises qui ont rapidement été suivies d’une autre révélation importante. Le bien renseigné Ariel Helwani affirme ainsi que le Notorious avait initialement d’autres plans en tête :



Publicité

L’événement organisé pour l’International Fight Week est en effet prévu pour le 29 juin à Vegas. C’est la première fois que l’IFW se tiendra en juin. (…) McGregor voulait combattre à l’UFC 300. Il a énormément poussé pour ça. De ce qu’on m’a dit, il était prêt pour cette date. Mais après sa rencontre avec l’état major de l’UFC la semaine dernière, tous se sont mis d’accord pour la date du 29 juin.

Déterminé à prendre part à ce qui s’annonce comme le plus gros événement UFC de l’année 2024, CMG aurait donc été réfréné par ses dirigeants. Sans cela, il aurait visiblement été capable de remonter dans l’octogone dès le mois d’avril, ce qui se veut assez rassurant pour ses adorateurs. Néanmoins, ces derniers devront finalement patienter quelques semaines supplémentaires pour le revoir dans ses œuvres.

Publicité

Tête d’affiche annoncée de la prochaine International Fight Week de l’UFC, Conor McGregor aurait préféré emprunter ce statut lors de l’UFC 300. Dana White et ses adjoints en ont cependant décidé autrement et auraient obtenu le dernier mot.

Conor McGregor Fight Multisports UFC

Les dernières actus