Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Le dernier match de Kobe Bryant, contre le Jazz, est encore dans les esprits de nombreux fans. Tout le monde ne peut pas se vanter de prendre sa retraite en marquant 60 points, bien que Gordon Hayward ait quelques réserves. L’ancien Celtic risque de se faire quelques ennemis.
C’est en 2016 que Kobe Bryant a pris sa retraite après un match absolument sensationnel contre le Jazz. Une rencontre à 60 points et la victoire 101-96, devant un public de Los Angeles en feu pour la grande dernière du Black Mamba. Un moment d’histoire pour n’importe quel fan de basket, même si cette rencontre n’a pas été parfaite du début à la fin.
Gordon Hayward critique le dernier match de Kobe
Du mauvais côté de l’histoire ce 14 avril 2016, Gordon Hayward garde cependant un autre souvenir du match. Outre le fait que le Jazz n’avait plus rien à jouer dans cette partie, il rappelle que Kobe a tenté 50 tirs pour atteindre cette marque de 60 points. Il a fallu un coup de chaud dans les dernières minutes pour lui permettre de finir en beauté.
Gordon Hayward downplays Kobe Bryant’s final game, says he airballed 6 or 7 times and wasn’t great except for last 3 minutes: https://t.co/9KvoKqPAON
— Lakers Daily (@LakersDailyCom) January 2, 2024
Gordon Hayward : « Je suis également un fan de Kobe, donc je ne veux pas vraiment minimiser ce dernier match, mais nous avons appris juste avant le coup d’envoi que le match n’avait pas d’importance. La rencontre aurait pu être importante pour nous permettre d’aller en playoffs, mais nous avons appris juste avant qu’il n’y avait pas d’enjeu finalement. Quelqu’un d’autre avait gagné. »
« Mais je rappelle que nous avons eu une avance considérable pendant une bonne partie du match. Kobe a probablement lâché 6 ou 7 airballs. Il a pris 50 tirs. Je ne pense pas qu’il a été bon durant la majeure partie de la rencontre. Sur les 3 dernières minutes, il était spécial. C’était du vintage Kobe. »
Il faut reconnaître que 60 points en 50 tirs, c’est une mauvaise performance pour n’importe quel joueur. Sauf que Kobe a pris chaud dans le final avec en prime la victoire, ce qui lui a permis de quitter le parquet une dernière fois avec le sourire.
Ce qui est sûr, c’est que les fans n’ont pas apprécié cette critique de Gordon sur Bryant.
Is this the guy only known for breaking his leg?
— Dino (@dinos_06) January 2, 2024
Est-ce que c’est le gars seulement connu pour s’être brisé la jambe ?
pissed he dropped 60 on his ass 💀
— 𝐇𝐔𝐅𝐅 (@BigDollaHuff) January 2, 2024
Il est énervé parce qu’il a mis 60 points sur lui
Gordon Hayward n’est pas si fan que ça du dernier match de Kobe Bryant, qu’il remet en question notamment à cause de ses 50 tirs tentés. L’histoire retiendra pourtant la victoire et ses 60 points : une sortie rêvée pour n’importe quel joueur.