Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Les Knicks n’ont pas attendu la deadline de février pour bousculer leur roster, avec le départ de RJ Barrett contre OG Anunoby notamment. Un trade important, bien qu’Evan Fournier ne soit pas concerné malgré de nombreuses rumeurs. Il est revenu sur cet événement.
Alors que les Knicks ont battu les Wolves ce lundi soir, grâce à 17 points d’OG Anunoby, pas d’Evan Fournier au menu. Comme on pouvait le craindre, le Français a été laissé sur la touche après son match l’autre jour. Tom Thibodeau se contente de le faire jouer uniquement quand il y a des absents/blessés, ce qui explique pourquoi un trade est toujours préférable. La bonne nouvelle, c’est que les Knicks n’en ont pas terminé avec les échanges.
Evan Fournier honnête sur le trade des Knicks
Il existe encore une possibilité où Evan est tradé avant la deadline. On imagine que plusieurs équipes ne diraient pas non au joueur, mais trouver un bon trade, surtout avec ce salaire à 18 millions l’année, n’est pas si simple que ça. Le Français n’était malheureusement pas concerné par celui de ce weekend, même s’il s’est posé la question au départ.
Evan Fournier making most of rare Knicks chance as he awaits likely trade fate https://t.co/qjiS6Q66Kp pic.twitter.com/CoT57Up0Fx
— New York Post (@nypost) January 1, 2024
Evan Fournier : « La façon dont j’ai appris cet échange, je crois que ça parlait au départ seulement d’un package autour de RJ (Barrett). Donc quand tu vois ça évidemment, tu te dis, « Oh ». J’ai vérifié mon téléphone et tout ça. Mais je dors bien la nuit. Je ne fouille pas mon téléphone pour voir s’il y a un trade ou quelque chose comme ça. Je me concentre seulement sur le moment parce que c’est le business. »
Non, Fournier ne faisait pas partie du trade de RJ Barrett, malheureusement pour lui. On sait qu’un départ est la seule chance pour lui de retrouver du temps de jeu, surtout avant les Jeux Olympiques, mais les Knicks continuent de prendre leur temps. Au moins, l’intéressé a pu jouer contre les Pacers, le tout dans des conditions difficiles.
Fournier : « Je suis content d’avoir joué c’est certain, mais le match est rapide. Ce n’est jamais simple de jouer après avoir passé autant de temps sur le banc. J’ai essayé de donner le meilleur de moi-même. »
Déjà de retour sur le banc ce lundi soir, Evan Fournier continue d’espérer un trade dans les plus brefs délais. On imagine que le Français attend avec impatience cette fameuse deadline du mois de février.