Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Pilier des Nuggets champions en titre, Aaron Gordon manque toutefois aux siens depuis qu’il a été sérieusement blessé par son chien pendant les fêtes de Noël. Actuellement en convalescence, l’intérieur s’est exprimé de manière honnête sur l’incident.
Auteurs d’une large victoire pour leur dernier match de l’année 2023 (142-105 face aux Grizzlies), les Nuggets ont conservé leurs bonnes habitudes face aux Hornets (111-93). Niko Jokic et consorts n’étaient évidemment pas au complet, puisqu’ils doivent toujours faire avec l’absence pour blessure d’Aaron Gordon. Ce dernier va toutefois un peu mieux puisqu’il a fait une récente apparition à l’entraînement :
He’s backkkk#MileHighBasketball pic.twitter.com/aUrY1adADP
— AltitudeTV (@AltitudeTV) December 31, 2023
Si les coéquipiers du dunkeur fou semblent aussi hypés et soulagés, c’est surtout parce qu’il avait réservé une belle frayeur à tout le monde juste après le soir de Noël. Ce sont pas moins de 21 points de sutures qui ont été nécessaires pour l’ancien du Magic après que son chien l’ait mordu à la fois au visage et à la main. Bien évidemment, cela impliquait qu’il soit à l’écart de l’équipe pendant un bon moment.
Aaron Gordon honnête sur sa grosse blessure pendant les fêtes
À ce titre, on ne sait d’ailleurs toujours pas quand il effectuera son retour à la compétition mais la bonne nouvelle, c’est qu’il semble bien guérir. Conscient qu’il n’est pas passé loin de la catastrophe, Gordon a d’ailleurs expliqué que c’était entièrement de sa faute puisqu’il avait visiblement consommé un peu trop d’alcool pendant les fêtes, contrairement à ses habitudes. Et forcément, la situation a rapidement dérapé :
Je pense que c’est un peu gênant, mais pas au point de ne pas pouvoir en parler. Je ne bois pas beaucoup pendant la saison. J’ai probablement bu un peu trop de lait de poule. J’étais en train de m’amuser et de lutter avec mon chien, et je pense que mon chien a été un peu excité et qu’il s’est jeté sur moi. Il m’a mordu fort. J’étais en train de l’éloigner de moi et il m’a mordu la main.
Pour faire simple, je me suis un peu trop amusé avec mon chien, et quand on fait ça, on en paie les conséquences.
Ça, c’est bien le moins que l’on puisse dire… Quoi qu’il en soit, Denver attend avec impatience son come-back sur les parquets. Ultra-important lors de la quête du titre la saison passée, l’ailier n’a que très légèrement baissé le pied statistiquement mais contribuait toujours autant à la bonne campagne des siens (24-11, 3e à l’Ouest).
Morale de l’histoire : mieux vaut ne pas trop consommer d’alcool pendant les fêtes de fin d’année et encore moins qu’on ne boit pas beaucoup d’habitude. Aaron Gordon a appris cette leçon de manière particulièrement violente et on doute qu’il l’oublie de sitôt.