Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Humiliés par les Lakers durant le In-Season Tournament, les Pelicans ont pris leur revanche de façon cinglante dimanche dernier. Grand artisan de ce retour de bâton, Zion Williamson s’est exprimé sur le sujet et a fait part de sa grande satisfaction.
Ils ont beau ne pas faire les gros titres outre-Atlantique, ils font bel et bien partie des équipes les plus en forme de la ligue à l’heure actuelle. Les Pelicans restent en effet sur 7 victoires lors des 10 derniers matchs, dont la dernière en date s’est révélée on ne peut plus convaincante. Les hommes de Willie Green ont en effet achevé l’année 2023 avec une démonstration de force face aux Lakers, livrée dans un contexte particulier.
Zion Williamson cash sur la raclée assénée aux Lakers
Avant de recevoir LeBron James et sa bande à New Orleans, dimanche, les Pels avaient déjà croisé leur route cette saison… du côté de Las Vegas, dans le cadre du In-Season Tournament. Un souvenir douloureux pour Zion Williamson et ses coéquipiers, qui s’étaient alors inclinés 89-133. Avec ses 26 points, le colosse s’est donc assuré de laver cet affront ces dernières heures et de faire souffrir la défense angelino :
Go to work Z 🔥 pic.twitter.com/ahIXkN9YXB
— New Orleans Pelicans (@PelicansNBA) January 1, 2024
Interrogé à l’issue de la rencontre sur la motivation affichée par son équipe dans ce match, le jeune intérieur l’a directement rapprochée de la gifle reçue quelques semaines plus tôt face aux Purple & Gold :
Dans le premier match, ils nous avaient marché dessus. Du coup, on avait à cœur de leur rendre la pareille cette fois-ci, et on a plutôt bien réussi à le faire.
Zion va même jusqu’à considérer l’humiliation vécue dans le Nevada comme une bénédiction pour sa franchise, qui a su en tirer du positif :
C’était en quelque sorte un mal pour un bien. Ça a été dur à encaisser. On s’était rendu à Vegas en espérant un meilleur scénario. Mais je pense vraiment que ça nous a permis de nous rapprocher au sein de l’équipe et avec le staff. Tout le monde communique plus. Je trouve qu’on joue beaucoup mieux depuis. Bien sûr, il nous reste encore des soucis à résoudre, mais c’est le cas pour toutes les équipes.
Ne reste plus qu’à confirmer ces dires en ce début d’année 2024, et notamment ce jeudi, lors du déplacement à Minneapolis et du choc face aux Timberwolves.
À l’instar de ses coéquipiers aux Pelicans, Zion Williamson a su réagir de la meilleure des manières suite à la correction subie contre les Lakers lors du In-Season Tournament. Ces derniers en ont d’ailleurs particulièrement fait les frais.