Maître de midi, Émilien cash sur la vraie attitude de Jean-Luc Reichmann : « Il est…

Émilien des 12 Coups de Midi et Jean-Luc Reichmann
TF1 (DR) / France TV (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Arrivé sur la pointe des pieds dans l’émission, Émilien est en passe de devenir l’un des maîtres de midi les plus emblématiques de l’émission « 12 coups de midi ». Récemment auréolé de sa 4ème étoile mystérieuse (!), le jeune homme a fait le point dans le cadre d’une interview à Télé-Loisirs. L’occasion pour lui d’évoquer Jean-Luc Reichmann, et de donner son avis sur ses qualités humaines.

Publicité

Il y a bien finir l’année, comme l’ont fait la majorité des Français avec le réveillon du 31 décembre, et puis il y a très bien finir l’année. Ça, c’est ce qu’a fait Émilien en remportant une nouvelle étoile mystérieuse dans l’émission « Les 12 coups de midi » samedi 30 décembre. De quoi porter ses gains totaux au-delà des 500.000 euros – une véritable petite fortune, qu’il savoure à sa juste valeur. Interrogé par Télé-Loisirs, il a confié :

Toutes les étoiles mystérieuses ont suscité une grande émotion pour moi, mais c’est vrai que celle-ci était très émouvante pour moi. Ma première découverte était forte aussi, mais j’étais seul sur le plateau et je n’avais pas pu partager cet intense moment de joie. Pour cette étoile, j’ai pu le faire. Ça a été un grand moment pour ma famille et moi

Publicité

Jean-Luc Reichmann encensé par Émilien

En effet, Émilien a eu la joie d’être accompagné en plateau par sa petite amie et sa grand-mère, ce qui a rendu le moment d’autant plus savoureux. Il n’a d’ailleurs pas hésiter à révéler que c’est Jean-Luc Reichmann qui a invité les deux femmes à se joindre à lui. Un geste de grande classe aux yeux du candidat, qui s’est montré dithyrambique au sujet du célèbre animateur :



C’est Jean-Luc Reichmann qui invite Jessica et ma grand-mère à me rejoindre sur le plateau. Il est aussi gentil avec les candidats qu’avec les accompagnants, et il le fait de façon très sincère. Ça le rend très humain. Il est très bien avec tous les membres de ma famille, c’est une de ses grandes qualités.

Publicité

Émilien chérit donc tout particulièrement ce moment, d’autant qu’il n’est pas facile d’à la fois célébrer les succès et de garder la tête froide. Si les téléspectateurs ont droit à une émission par jour, le rythme de tournage est infiniment plus soutenu pour les candidats. Le maître de midi explique ainsi :

Il faut savoir que les émissions s’enchaînent ! Il n’y a que très peu de temps pour le fêter, puisqu’une dizaine de minutes après, il faut enchaîner l’émission suivante. C’est particulier puisqu’il faut faire comme si les émotions étaient redescendues, alors que non ! Mais, une fois la caméra coupée, nous pouvons partager davantage ensemble

Publicité

Les propos d’Émilien ne sont pas une surprise : comme c’est quasi-systématiquement le cas, Jean-Luc Reichmann suscite l’unanimité chez les candidats en raison de sa sympathie et de son humanité. Deux ingrédients qui contribuent pleinement à son succès depuis plus de 20 ans sur le créneau de la mi-journée, et qui ont fait, de lui aussi, le maître de midi.

Pop culture

Les dernières actus