Le message cash de Karine Le Marchand après avoir délogé Faustine Bollaert : « Femme n’ayant pas…

Karine Le Marchand et Faustine Bollaert
France TV (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Qui dit fin d’année dit indémodable tendance des classements de personnalités préférées des Français. À ce petit jeu, c’est Karine Le Marchand qui a le sourire, puisqu’elle a délogé Faustine Bollaert, elle aussi très plébiscitée du public. De quoi inspirer un message fort et sincère à la la présentatrice de « L’amour est dans le pré ».

Publicité

À la télévision, il est difficile voire impossible de durer sans être aimé par une frange non négligeable de la population. De Michel Drucker à Jean-Pierre Foucault en passant par Sophie Davant et consorts, les exemples ne manquent pas. Et parmi eux, Karine Le Marchand fait office de référence. Femme forte de M6, qui lui confie de nombreux programmes, la native de Nancy continue de cartonner. Et d’être reconnue.

Il y a quelques semaines, elle avait dû se contenter de la 4ème place du classement des personnalités du PAF favorites des Français. Dans ce sondage de TV Mag, c’est Faustine Bollaert qui s’était adjugée la première place – un honneur qu’elle avait reçu avec beaucoup de fierté.

Publicité

Karine Le Marchand savoure sa première place

Mais le week-end dernier, c’est bel et bien en première position des animatrices de télévision que Karine Le Marchand s’est placée dans le top 50 publié par le JDD. Deuxième femme du classement derrière Sophie Marceau du haut de sa 18ème place, l’ancienne compagne de Lilian Thuram devance cette fois-ci nettement Faustine Bollaert (49ème).



De quoi lui inspirer un message empli de fierté et de reconnaissance sur son compte Instagram :

Publicité

Terminer cette année par une si bonne nouvelle ❤️❤️❤️…incroyable! Merci à tous ceux qui “m’aiment” sans me connaître vraiment, ceux qui me devinent derrière leur écran. Femme métisse, provinciale, n’ayant pas fait d’études, avec pour seuls bagages sa positivité, son goût d’apprendre, sa droiture, son écoute et sa passion de l’autre… Yes we can 😊 Merci Merci Merci.

Touchée par cette place très honorable, Karine Le Marchand voit tout simplement son travail et sa personnalité être validées de la plus belle des manières par les Français. Plaisant, oui, mais pas forcément étonnant au regard de la capacité de l’animatrice à toucher tous types de publics, sur toutes les générations.

Publicité

Visiblement émue par l’amour que le public continue de lui témoigner année après année, Karine Le Marchand peut en être plus certaine que jamais : oui, les téléspectateurs l’adorent, et elle le leur rend bien. Dans ces conditions, nul doute que l’animatrice n’a pas fini d’occuper nos écrans sur M6… pour notre plus grand plaisir !

Pop culture

Les dernières actus