Laurent Ruquier à peine parti, sa co-animatrice réagit à coeur ouvert : « C’est vraiment un…

Julie Hammett et Laurent Ruquier
BFM TV (DR) / France TV (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Co-présentatrice du « 20 heures de Ruquier » aux côtés de Laurent Ruquier, Julie Hammett a récupéré un nouveau créneau suite à cette expérience avortée. L’ancienne star de France Télévisions a en effet décidé de couper court à son expérience, suscitant une réaction de celle qui fut brièvement son acolyte dans ce projet.

Publicité

Trois petits mois et puis s’en vont. Arrivé en grandes pompes sur BFM TV, Laurent Ruquier n’a pu que constater son échec. Incapable de réaliser des audiences probantes, et frustré par cette stagnation et ces résultats loin des attentes qu’il avait fixées pour lui-même et pour la chaîne, le natif du Havre a annoncé il y a quelques jours qu’il préférait partir :

Publicité

Julie Hammett réagit cash au départ de Laurent Ruquier

Si les réactions ont été nombreuses, celle de Julie Hammett, la principale concernée, s’est faite attendre. C’est finalement au micro de Télé-Loisirs qu’elle a brisé le silence, révélant ne pas avoir été prévenue en amont :

J’ai découvert en même temps que tout le monde pendant les vacances que Laurent Ruquier avait décidé de quitter BFMTV. Je savais qu’il se posait des questions mais je pensais qu’il irait jusqu’au mois de juin.



Tout de suite, je lui ai envoyé un petit message pour lui dire que c’était un plaisir de bosser avec lui durant ce premier trimestre et que j’espérais que la décision n’avait pas été trop difficile à prendre.

Quoiqu’il en soit, la transfuge de LCI a fait preuve d’une grande classe au moment de tirer le bilan de cette collaboration, certes succincte, mais visiblement appréciée :

Publicité

J’étais très heureuse de travailler avec lui pendant un trimestre, c’est vraiment un homme très sympathique qui ne se prend pas au sérieux, ce qui était très agréable. Il s’est dit que ça ne marchait pas aussi bien qu’il l’espérait, il en a tiré les conclusions et je suis admirative de son parcours et de sa façon de relever de nouveaux défis même après 30 ans de carrière.

C’est une case avec énormément de concurrence donc elle est compliquée. On aurait aimé que les audiences soient meilleures mais on a fait notre travail jusqu’au bout. Observer Laurent Ruquier était une vraie richesse. Ça a été un premier trimestre très riche pour moi.

Publicité

En dépit de l’échec du programme, et des conditions assez douteuses qui ont vu la direction de BFM TV imposer à la dernière minute Laurent Ruquier à Julie Hammett, qui devait pourtant avoir son créneau seule à l’origine, cette dernière s’est montrée très élégante suite au départ de son ex-collègue. La classe, tout simplement.

Pop culture

Les dernières actus