NBA – La technique folle de Kobe Bryant à 18 ans, pour séduire une superstar !

La légende NBA des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant, a vécu un bal de promotion particulièrement agité
NBA (DR) / NBC 10 Philadelphia (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Drafté alors qu’il venait à peine de terminer ses années lycée, Kobe Bryant n’a pas vraiment vécu une fin d’adolescence comme les autres. Il avait déjà accès à un autre monde, la preuve, pour son bal de promotion, il a tenté de séduire une immense star de la musique.

Publicité

Aujourd’hui, quand on pense à Kobe Bryant l’homme, et pas le sportif, on pense également à sa femme Vanessa, qui fait tout pour honorer sa mémoire depuis sa disparition. Elle est même allée jusqu’au procès avec les autorités locales à Los Angeles, pour venger des photos prises de son défunt mari après son accident d’hélicoptère. D’ailleurs, près de 4 ans après, elle n’a toujours pas refait sa vie.

Mais dans les années 90′, Kobe Bryant était plutôt associé à une autre jeune superstar adulée par la communauté afro-américaine, la chanteuse et actrice Brandy. D’ailleurs, c’est avec elle que le Mamba a décidé de marquer la fin de ses années lycée, puisqu’il l’a invité à son bal de promotion, ce qui n’a pas particulièrement plu à ses camarades de classe un peu jaloux :

Publicité

La technique de drague de Kobe avec Brandy

« Ce n’est pas le bal de Kobe, c’est le bal de Lower Merion »

« C’est notre bal de promotion à tous, Kobe inclus. Mais ce n’est pas sa génération, c’est la génération 1996. »



Tout fraichement drafté par les Hornets puis envoyé dans la foulée à Los Angeles, Kobe a tout de même tenu à participer au traditionnel bal de promotion de son lycée. Ses camarades, qui n’étaient déjà pas enjoués par sa présence, ont du serrer les dents lorsqu’ils l’ont vu débarquer trois heures plus tard avec Brandy à son bras. Pourquoi tout ce retard ? Parce que le Mamba mettait toujours les petits plats dans les grands, comme l’expliquait la chanteuse :

Publicité

Quand Kobe passe me récupérer chez moi, il est toujours avec une limousine. Il se donne à fond parce qu’il veut m’impressionner. Il a toujours des boissons pour moi dans la limousine, que ce soit du Coca, du Sprite, tout est toujours prêt pour qu’on puisse se servir. C’est une approche qui marche plutôt bien.

Comme sur le terrain, Kobe Bryant ne laissait rien au hasard lors de ses rendez-vous amoureux. Il passait récupérer Brandy avec une limousine, et lui proposait tous les sodas que les adolescents américains adorent. Décidément, il était en avance sur les gens de son âge à tous les niveaux, même si c’est évidemment plus facile avec des millions sur le compte en banque.

Publicité

En 1996, les camarades de Kobe Bryant avaient du mal à accepter sa présence et l’attention qui allait avec. Aujourd’hui, ils doivent tous raconter fièrement qu’ils ont passé une soirée avec le Mamba et la chanteuse Brandy…

Kobe Bryant NBA 24/24

Les dernières actus